Trend Micro RUBotted (Beta)

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Trend Micro RUBotted (Beta)

par Malekal_morte »

Trend Micro RUBotted (en Beta) est un programme qui surveille l'activité de votre ordinateur afin de vous informer si votre PC est un PC Zombi. Pour plus d'information sur les PC Zombis, se reporter à cette page : Les PC Zombis

Page Officiel : http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... s/rubotted

J'ai essayé Trend Micro RUBotted ( en Beta) sur quelques infections voir si ce dernier les détecte.
Des infections assez récentes.

Sur cette capture, dllmonitor.exe fait parti de l'infection MSN Backdoor.Win32.IRCBot.azh

On voit la connexion établie vers l'IP 202.6.176.48 port 9103
Trend Micro RUBotted nous répond "no bots Found"

Image

J'ai ensuite ajouté quelques Backdoor, une autre infection MSN plus ancienne.
Trojan-Proxy.Win32.Ranky.hn ajouté aujourd'hui par Kaspersky + une autre backdoor + des rootkits Storm/Zhelatin)

Même résultat de la part de Trend Micro RUBotted "no bots Found"
Image

Le programme est encore en version béta, donc les améliorations ne sont pas exclues. On peut tout de même être un petit peu déçu de la part de ce programme qui ne détecte pas des Backdoors fraîches et dont la majorité n'ont pas de signatures.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
canes

Re: Trend Micro RUBotted (Beta)

par canes »

bonjour, lecteur assidu PDT_008 je me suis inscrit pour relancer ce sujet.
En relation avec le sujet trend micro Web Protection Add-On. http://forum.malekal.com/trend-micro-we ... 19288.html
Rubotted a pu progresser? peut il remplacer Web Protection Add-On si ils partagent les mêmes données sur les bots.

si j'ai bien compris rubotted serai plutôt utile pour diagnostiquer une infection ( "on demand ") alors que Web Protection Add-On est le pendant préventif ("on access")

Félicitation pour le travail accompli et bonne continuation PDT_003
canes

Re: Trend Micro RUBotted (Beta)

par canes »

je suis de retour apres 2 semaines d'utulisation de rubotted
je prévois d"essayer rubotted, finalement il peut être utilisé en temps réel:
1 il avait la même version que le webprotection 12.0.0.58849

2 son installateur était plus léger (6,20 par rapport à 8,87)

3 il se loge dans le systray et il reste connecté à internet en permanence (avec un débit faible aucun ressentit niveau rapidité et volume téléchargé inchangé PDT_008 )

4 aucun problème de navigation ni de connexion (pas d'alerte non plus)

5 tout comme webprotection il surveille les connexions irc, smtp, http et DNS PDT_008

6 il a une option d'alerte à la découverte d'un bot
warning upon finding a bot
7 pas de limitations pour la durée (ni démo ni shareware )

je ne suis pas un testeurs mais j'aimerais connaitre son efficacite sur des URL fraiches
sandboxie peut suffire a protéger lors de ce genre de test ou par protection il vaut mieux se servir d'une machine virtuelle
je crois qu'il peut être un bon complément à antivir free