Logiciel pour créer un "cloud" sur un HD externe

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
fabinou

Logiciel pour créer un "cloud" sur un HD externe

par fabinou »

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution (gratuite si possible) qui fonctionnerait sur le principe d'une sauvegarde automatique sur un Cloud, mais sur un disque dur externe.

Pour être plus précis, je voudrais sélectionner des dossiers sur mon PC, et qu'une copie se sauvegarde automatiquement sur un disque dur externe.
Ainsi, je travaille sur mes fichiers en local sur mon PC, et lorsque je branche le disque dur externe, qu'automatiquement les fichiers modifiés depuis le dernier branchement se mette à jour.

Une telle solution existe-t-elle ?

J'ai testé le logiciel FBackup, mais il faut soi-même déclencher la sauvegarde, et tout est sauvegardé à chaque fois, pas uniquement les fichiers modifiés.

Merci d'avance pour vos réponses.
Malekal_morte

Re: Logiciel pour créer un "cloud" sur un HD externe

par Malekal_morte »

Salut,

Synchronisation de fichiers => https://www.malekal.com/synchronisation ... s-windows/
Cela va créer un miroir et mettre à jour les versions des fichiers sur le disque dur externe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fabinou

Re: Logiciel pour créer un "cloud" sur un HD externe

par fabinou »

Merci beaucoup, y a plus qu'à choisir le meilleur :-)