Créer un lecteur de récupération

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Gilles1

Créer un lecteur de récupération

par Gilles1 »

Bonjour,

Pour créer un lecteur de récupération pour Windows, faut-il configurer le BIOS pour en cas de besoin pour démarrer sur une clé USB?

J'ai aussi lu dans le tuto du forum qu'il permet aussi de remettre le PC à zéro pour le vendre. Dans ce cas, est-ce que tout ce que l'on a supprimé définitivement, qui ne se trouve donc pas dans la corbeille, mais qui reste quand même caché quelque part sur le disque dur, ne peut pas être récupéré avec un logiciel de récupération de fichiers.

En tout cas merci au forum pour ce tuto, créer ce lecteur de récupération peut s'avérer très utile.
Malekal_morte

Re: Créer un lecteur de récupération

par Malekal_morte »

Salut,

Pour créer le lecteur de récupération, voir : https://www.malekal.com/creer-lecteur-r ... n-windows/
Pour démarrer dessus, si la clé USB n'est pas avant Windows Boot Manager / le disque principal alors oui faut aller dans le menu de démarrage / boot menu pour demander à démarrer dessus, voir : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Pour l'autre question, créé un sujet distinct.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles1

par Gilles1 »

Salut Malekal,

Une dernière question s'il te plaît. Si à cause d'une panne, virus ou autres, je devais démarrer avec la clé USB ou se trouve le lecteur de récupération, est-ce que je peux toujours avoir à ce moment là accès au BIOS pour changer l'ordre de démarrage, ou alors je dois dés maintenant le faire de façon préventive? Si je le fais maintenant je ne pourrais plus démarrer Windows, C'est bien ça ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux toujours avoir accès au BIOS.
Le BIOS et Windows (le système d'exploitation) sont deux choses différentes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.