MySpace corrige sa faille ... un mois trop tard !

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte
Messages : 110945
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

MySpace corrige sa faille ... un mois trop tard !

par Malekal_morte »

Dans la catégorie « site Internet communautaire en ligne » je demande MySpace. Sans conteste, il est aujourd'hui le plus important portail du genre, et affiche plus de 100 Millions d'inscrits. Pourtant, les développeurs ont tardé à corriger une faille qui mettait en péril la vie privée de ses membres.
Vulnérabilité dans MySpace
Comme tout bon portail communautaire, MySpace propose à ses membres la postérité électronique en offrant la possibilité de créer un profil consultable pour tous. Il est également possible de se réserver un « jardin secret en ligne » à l’aide une zone privée qui, elle, n’est pas accessible à tous les internautes.

Seulement, une curiosité malsaine a poussé certains visiteurs à découvrir un moyen afin de contourner la protection alors en place. Il ne suffisait finalement que de modifier manuellement un paramètre dans une URL spécifique pour dévoiler au monde les secrets de chacun. Bingo ! Le procédé était bien connu des aficionados de MySpace et a été largement exploité pendant un mois … le temps que les équipes de développeurs la corrigent (sic !).

source : http://www.generation-nt.com/actualites ... -securite/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »