Bonjour,
Mon explorateur windows bug/crash. Typiquement, j'essaie d'ouvrir ou de telecharger une piece jointe sur mon pc; mon pc portable bug et crash. Voici les resultats des scans FRST; qu'en pensez vous SVP ?
Merci.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z13f8b15w9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8j7s7x10u7
Bug/crash explorateur windows
Modérateur : Mods Windows
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Re: Bug/crash explorateur windows
Salut,
As-tu d'autres problèmes ou plantages ?
Car au niveau logiciel, ton installation n'a rien de vraiment extraordinaire.
Je me demande si tu n'as pas un problème matériel là dessous.
Car tu as l'application Asclepia qui a l'air de se bloquer souvent :
Désinstalle AI RoboForm - pour tester sans.
Si l'Explorateur continue de planter, tu pourras le réinstaller.
D'autre part tu parles de téléchargement mais cela arrive à d'autres occasions ?
Tu as aussi testé le téléchargement avec d'autres navigateurs internet ?
Faudrait faire d'autres analyses :
~~
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
→ WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
~~
Faire le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur : UserDiag : diagnostiquer et récupérer les caractéristiques matérielles de votre ordinateur
~~
Vérifie l'état et la santé du disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo.
Le but de savoir si le statut est correct ou Prudence, tout en ayant des informations détaillées.
Passe l’affichage en décimale avec CrystalDiskInfo. Cela se fait, depuis le menu Fonctions > Fonctionnalités Avancées > Valeurs brutes > 10 [DEC] – 1 byte.

Donne une capture d'écran si possible en voyant les valeurs les valeurs "Cx".
As-tu d'autres problèmes ou plantages ?
Car au niveau logiciel, ton installation n'a rien de vraiment extraordinaire.
Je me demande si tu n'as pas un problème matériel là dessous.
Car tu as l'application Asclepia qui a l'air de se bloquer souvent :
Possiblement une erreur matériel ou tu as eu un BSOD et écran bleu (bluescreen) ?Error: (12/14/2024 10:48:51 AM) (Source: Application Hang) (EventID: 1002) (User: AUTORITE NT)
Description: Le programme Asclepia.exe version 1.9.24.0 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour savoir si vous disposez de plus d'informations sur le problème, consultez l'historique des problèmes dans le panneau de configuration Sécurité et maintenance.
Error: (12/13/2024 10:20:37 PM) (Source: Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting) (EventID: 1001) (User: AUTORITE NT)
Description: 0x0000009f (0x0000000000000003, 0xffff808c3d0f09f0, 0xffffc98653aeef90, 0xffff808c462b09a0)C:\WINDOWS\Minidump\121324-11343-01.dmp20ef2f69-4ebb-425c-834b-511eda06da49
Error: (12/13/2024 10:20:28 PM) (Source: volmgr) (EventID: 162) (User: )
Description: Nous avons généré le fichier de l’image mémoire.
Désinstalle AI RoboForm - pour tester sans.
Si l'Explorateur continue de planter, tu pourras le réinstaller.
D'autre part tu parles de téléchargement mais cela arrive à d'autres occasions ?
Tu as aussi testé le téléchargement avec d'autres navigateurs internet ?
Faudrait faire d'autres analyses :
~~
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
→ WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
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Vérifie l'état et la santé du disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo.
Le but de savoir si le statut est correct ou Prudence, tout en ayant des informations détaillées.
Passe l’affichage en décimale avec CrystalDiskInfo. Cela se fait, depuis le menu Fonctions > Fonctionnalités Avancées > Valeurs brutes > 10 [DEC] – 1 byte.

Donne une capture d'écran si possible en voyant les valeurs les valeurs "Cx".
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
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- Messages : 178
- Inscription : 01 août 2011 09:35
Re: Bug/crash explorateur windows
Bonsoir,
Ca arrive quand j'ouvre la boîte de dialogue pour mettre une pièce jointe dans un mail par exemple.
Analyse "whocrashed" :
"Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Fri 13/12/2024 22:20:11 your computer crashed or a problem was reported
Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121324-11343-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x9F(0x3, 0xFFFF808C3D0F09F0, 0xFFFFC98653AEEF90, 0xFFFF808C462B09A0)
Bugcheck name: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
Analysis: A device object has been blocking an IRP for too long a time. This is likely caused by a hardware problem, but there is a possibility that this is caused by a misbehaving driver.
This bugcheck indicates that a timeout has occurred. This may be caused by a hardware failure such as a thermal issue or a bug in a driver for a hardware device.
Read this article on thermal issues
A full memory dump will likely provide more useful information on the cause of this particular bugcheck.
The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WATCHDOG-20241213-2218.dmp
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. Only 1 is included in this report. If one or more dump files were found that could not be analyzed, it means they are corrupted. It's an emergency measure for the system to write out a crash dump file and because of this, it's not uncommon for this process to fail. Often, but not always, it points to a problem in the storage stack. For instance, if the disk that should write out the crash dump file has failed, there will be no crash dump file written out. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.
No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.
The analysis process took 0:00:08 (h:mm:ss). "
Userdiag : https://userdiag.com/id/5ZgARTRUKQ
Ca arrive quand j'ouvre la boîte de dialogue pour mettre une pièce jointe dans un mail par exemple.
Analyse "whocrashed" :
"Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Fri 13/12/2024 22:20:11 your computer crashed or a problem was reported
Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121324-11343-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x9F(0x3, 0xFFFF808C3D0F09F0, 0xFFFFC98653AEEF90, 0xFFFF808C462B09A0)
Bugcheck name: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
Analysis: A device object has been blocking an IRP for too long a time. This is likely caused by a hardware problem, but there is a possibility that this is caused by a misbehaving driver.
This bugcheck indicates that a timeout has occurred. This may be caused by a hardware failure such as a thermal issue or a bug in a driver for a hardware device.
Read this article on thermal issues
A full memory dump will likely provide more useful information on the cause of this particular bugcheck.
The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WATCHDOG-20241213-2218.dmp
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. Only 1 is included in this report. If one or more dump files were found that could not be analyzed, it means they are corrupted. It's an emergency measure for the system to write out a crash dump file and because of this, it's not uncommon for this process to fail. Often, but not always, it points to a problem in the storage stack. For instance, if the disk that should write out the crash dump file has failed, there will be no crash dump file written out. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.
No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.
The analysis process took 0:00:08 (h:mm:ss). "
Userdiag : https://userdiag.com/id/5ZgARTRUKQ
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Messages : 116799
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Bug/crash explorateur windows
ok un pilote a planté, cela peut potentiellement avoir pour source un problème matériel.
Tu as une mise à jour BIOS disponible : https://www.asus.com/fr/laptops/for-hom ... -gen-Intel
Regarde si tu n'as pas une application ASUS Update pour passer toutes les mises à jour de pilote.
~~
Vérifier les températures du PC :
Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Utilise le PC normalement, lance des vidés Youtube, surf sur internet et vois à combien les températures CPU et GPU montent.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
~~
Faire un chkdsk :
Menu "Démarrer → dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
Eventuellement, lire : Réparer les secteurs défectueux sur un disque dur
Mais il faudra probablement changer le disque à terme.
~~
Tu as testé si l'explorateur de fichiers continue de planter en ayant désinstallé AI RoboForm ?
Tu as une mise à jour BIOS disponible : https://www.asus.com/fr/laptops/for-hom ... -gen-Intel
Regarde si tu n'as pas une application ASUS Update pour passer toutes les mises à jour de pilote.
~~
Vérifier les températures du PC :
Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Utilise le PC normalement, lance des vidés Youtube, surf sur internet et vois à combien les températures CPU et GPU montent.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
~~
Faire un chkdsk :
Menu "Démarrer → dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
Eventuellement, lire : Réparer les secteurs défectueux sur un disque dur
Mais il faudra probablement changer le disque à terme.
~~
Tu as testé si l'explorateur de fichiers continue de planter en ayant désinstallé AI RoboForm ?
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