Récupérer clé de Windows effacée et supprimée [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Aude1100

Récupérer clé de Windows effacée et supprimée [Résolu]

par Aude1100 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un gros soucis :

J'ai voulu installer Windows 11 sur mon PC portable acheté neuf il y a 2 ans (ACER si ça peut aider), j'ai la boîte d'origine, mode d'emploi, ...

J'ai téléchargé un logiciel pour voir la clé de licence valide que j'avais, mais apparemment ça l'a supprimé, j'ai donc utilisé la clé de licence Windows de mon pc de bureau.

Mais j'aimerais retrouver la clé Windows d'origine du pc portable, mais maintenant cela m'affiche uniquement la clé Windows identique à mon PC de bureau.

J'ai tenté de restaurer Windows mais j'ai un message d'erreur, j'ai peur de tenter une réinitialisation totale et que ce soit inutile.

Y a-til un moyen pour retrouver mon ancienne clé de Windows? Celle d'origine? Qui était installée d'origine sur le PC portable

Merci
Aude1100

Re: Récupérer clé de Windows effacée et supprimée

par Aude1100 »

Bon j'ai réussi grâce à cette commande :

Code : Tout sélectionner

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey
Malekal_morte

Re: Récupérer clé de Windows effacée et supprimée [Résolu]

par Malekal_morte »

Salut,

Voir aussi : https://www.malekal.com/recuperer-cle-p ... e-windows/
Tu peux avoir des clés différentes selon le logiciel, s'il lit bien celle qui est dans le BIOS.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.