PC lent sur certaine application et 10 FPS dans les jeux

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

noah

PC lent sur certaine application et 10 FPS dans les jeux

par noah »

Bonjour/bonsoir

J'ai un problème avec mon ordinateur, certaine application que j'utilisais avant ne fonctionne pas normalement, quand je démarre l'un de mes jeux il est tourne a 10 fps et rame énormément, certaine de mes application se lance mais aucune fenêtre ne s'ouvre et d'autres s'ouvres mais c'est juste une fenêtre noir.

Tous allais bien jusqu'à il y a 2/3 semaines puis je n'ai pas pu l'utiliser a cause de mes études et la seul personnes qui l'utilisais étais ma mère mais elle n'utilisais seulement que chrome (et n'a rien touché a mon ordinateur) et hier au démarrage j'ai eu ces problèmes.

J'ai essayer les chose évidentes (scan d'antivirus, mise a jour de Windows, vérifié si une application tournais en parallèle) mais rien; Si vous avez des idées/solutions a ce problème pouvez vous me les indiqué ?
Malekal_morte

Re: PC lent sur certaine application et 10 FPS dans les jeux

par Malekal_morte »

Salut,

Quand tu viens poser ce type de question, il faut que tu donnes la configuration matériel et la version de Windows.

Premièrement, tu as vérifié que le gestionnaire de tâches > onglet performances... lorsque tu lances ton jeu, il est bien exécuté avec la carte graphique dédiée (plus puissante) et pas la carte graphique intégrée ?

Ensuite :
Faire le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur : UserDiag : diagnostiquer et récupérer les caractéristiques matérielles de votre ordinateur

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Image

Ensuite en bas pièce-jointe.

Image

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.