Bios bloqué par mot de passe et perte de mot de passe administrateur Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

katak
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2024 15:17

Bios bloqué par mot de passe et perte de mot de passe administrateur Windows 10

par katak »

Hello,

J'ai un PC sous Windows 11 et j'ai deux comptes, un admin et un user standard, le MDP d'admin est perdu alors je voulais formater le PC mais le BIOS est bloqué pas un MDP donc pas de boot sur USB possible.

Existe-t-il un moyen d'installer un windows ? ou de donner le pouvoir admin à un compte standard sous win 11 ?

Merci,
Pascal
Malekal_morte
Messages : 117192
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Bios bloqué par mot de passe et perte de mot de passe administrateur Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Ta demande ressemble fortement à une tentative de contourner des restrictions administratives (par exemple sur un PC d'entreprise).
Sinon il y a déjà tous les tutos qui vont bien sur le site.
Pour réinitialiser le mot de passe du BIOS. Selon comment tu vas devoir contacter le fabriquant du PC.
=> https://www.malekal.com/reinitialiser-s ... asse-bios/

Pour réinitialiser le mot de passe de Windows 10 :
https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
https://www.malekal.com/renitialiser-mo ... du-oublie/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »