Bonjour,
Je me permet de demander de l'aide suite à un problème. Je suis sûr d'avoir attrapé un mauvais "fichier" suite à un téléchargement risqué... puisque maintenant, au démarrage de mon ordinateur, j'ai un message disant qu'il y a eu une erreur et que le script run.vbs est introuvable.
Je me suis renseigné, et cela m'a mené ici. J'ai alors 2 rapports FRST que je n'ai pas les qualifications d'exploiter... J'espère ainsi qu'une âme charitable pourra m'aider et vous en remercie grandement par avance. Ainsi, veuillez trouver, ci-joint, les 2 rapports.
Cordialement.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v13c6l14i5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... b9j9o11l15
Problème erreur run.vbs au démarrage Win11 [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème erreur run.vbs au démarrage Win11
Salut,
Le message s'affiche encore ? car les rapports ne montrent rien de malveillant.
Désinstalle :
Windows Defender fonctionne correctement car le malware a tenté de le désactiver et le désinstaller :
Le message s'affiche encore ? car les rapports ne montrent rien de malveillant.
Désinstalle :
Tu as l'air d'avoir des restes de BitDefender.CCleaner (inutile)
Opera (sauf si vraiment tu t'en sers)
Windows Defender fonctionne correctement car le malware a tenté de le désactiver et le désinstaller :
Date: 2024-10-09 14:11:02
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Nom : Trojan:Win32/Dender.B
ID : 2147796973
Gravité : Grave
Catégorie : Cheval de Troie
Chemin : CmdLine:_C:\Windows\NSudo.exe -U:T -ShowWindowMode:Hide sc delete WinDefend
Origine de la détection : Inconnu
Type de détection : Concret
Source de détection : Système
Utilisateur : AUTORITE NT\Système
Nom du processus : Unknown
Date: 2024-10-09 14:11:02
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Nom : Trojan:Win32/MpTamperSrvDisableAV.G
ID : 2147784134
Chemin : CmdLine:_C:\Windows\NSudo.exe -U:T -ShowWindowMode:Hide sc delete Sense
Date: 2024-10-09 14:10:00
Description:
Nom : Trojan:Win32/MpTamperDisableFeatureWd.B
ID : 2147797847
Chemin : CmdLine:_C:\Windows\System32\Dism.exe /online /quiet /norestart /remove-package /packagename:Windows-Defender-AM-Default-Definitions-OptionalWrapper-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.22621.1
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie du temps que vous m'accorder.
Je viens de désinstaller ccleaner, opera et de supprimer les restes de BitDefender à l'aide de RevoUninstaller.
Le message d'erreur s'est affiché ce matin. J'ai redémarré mon pc et maintenant, plus rien.
En ce qui concerne mes services de sécurité Windows, il ne fonctionne plus du tout en effet... la fenêtre de sécurité windows est blanche lorsque j'essaye de la lancer.
Cordialement.
Tout d'abord, je vous remercie du temps que vous m'accorder.
Je viens de désinstaller ccleaner, opera et de supprimer les restes de BitDefender à l'aide de RevoUninstaller.
Le message d'erreur s'est affiché ce matin. J'ai redémarré mon pc et maintenant, plus rien.
En ce qui concerne mes services de sécurité Windows, il ne fonctionne plus du tout en effet... la fenêtre de sécurité windows est blanche lorsque j'essaye de la lancer.
Cordialement.
Ok ça ne m'étonne pas.
Suivre les paragraphes :
Réinstaller SecurityHealthSetup
Réparer Windows 10, Windows 11
de cette page : https://www.malekal.com/resoudre-window ... dows-vide/
Suivre les paragraphes :
Réinstaller SecurityHealthSetup
Réparer Windows 10, Windows 11
de cette page : https://www.malekal.com/resoudre-window ... dows-vide/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
C'est tout bon, j'ai suivi à la lettre jusqu'au problème de registre, le registre SecurityHealtService était manquant. Ce fut long mais tout est revenu à la normal, merci beaucoup !
Dois-je faire autre chose pour m'assurer que tout est revenu dans l'ordre ?
Dois-je faire autre chose pour m'assurer que tout est revenu dans l'ordre ?
Re: Problème erreur run.vbs au démarrage Win11 [résolu]
Parfait =)
Supprime C:\FRST et ses restes.
A lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et assure toi que Windows Defender fonctionne correctement.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Supprime C:\FRST et ses restes.
A lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et assure toi que Windows Defender fonctionne correctement.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
-