Bonjour à toutes et tous,
Je suis récemment retraité. J'ai commencé l'informatique sur un Sinclair ZX81 puis au fil du temps je suis passé sur PC. Actuellement j'apprends le codage en me faisant aider par l'IA et je suis également intéressé à tout ce que l'on peut faire avec les cartes genre arduino.
Pour ce qui est de la sécurité informatique j'ai un penchant légèrement parano en complexifiant mes mots de passe et en étant très prudent avec les pièces jointes et autres téléchargements et ce jusqu'à hier soir où lors d'un moment de déconcentration sans doute d^^u à la fatigue j'ai téléchargé et exécuté un fichier sensé faire de l'image en IA, j'ai tout de suite pigé que je faisais sans doute une b^^etise mais le trojan a été plus rapide que ma réaction pour s'installer et me causer dorénavant des doubles accents circonflexes là où il n'y en a qu'un.(et aussi sans doute espionner mes frappes claviers ?)...
Au delà de demander de l'aide auprès des membres du forum, j'aimerais profiter de cette malheureuse bourde pour piger comment tout ces processus de réparation fonctionnent.
Bonne fin de semaine !
Je me présente
Re: Je me présente
Bonjour,
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.