Présentation - ultimate

Ici on fait les présentations
ultimate

Présentation - ultimate

par ultimate »

Bonjour,

Je suis belge, âgé de 39 ans, project manager depuis quelques petites années (de gros projets stratégiques mais avant j'ai fait plusieurs métiers administratif en passant de la facturation, chargé de clientèle international, la coordination en Ressources Humaines, à Business IT analyst, etc. que dans de [très] grandes multinationales). Je suis un peu le couteau suisse des bureaux et je suis ravis ce parcours expérientiel diversifié :-D.
Je suis aussi avec tout cela fan d'informatique depuis Windows 3.1 (! ahah souvenirs souvenirs des BSOD, notamment avec 95 et 98), ce qui nous intéresse sans doute le plus ici, non ?!

Je suis par corollaire un heureux utilisateur de distributions Linux (et grand fan de la philosophie et des contributeurs philanthropes, tant de merci à ces affables génies !), les ayant un peu toutes testées ainsi que chaque environnement de bureau mais le sujet est tellement vaste et souvent, avouons le, complexe... Je ne suis dès lors ni débutant ni professionnel mais évalue mon niveau à presque intermédiaire.

Par contre, j'ai souvent fait des dépannages de problèmes courants sur les versions Windows (surtout 98 à 7 - hardware et software) chez d'autres utilisateurs avec jusqu'ici 0 échec (pourvu que ça dure!).

Après un temps d'arrêt de quelques années pour raisons personnelles, je me relance dans la "compétition" et souhaite surtout m'intéresser à mon dada préféré, la sécurité (après avoir ré-acquis un niveau en Linux et dépannage de Windows en dilettantes ).
Je me suis donc refait une collection à jour de bouquins (pour un montant que je ne dévoilerai pas ... :-|) que j'étudie progressivement et religieusement (bien que pour l'instant je me replonge surtout dans la certification LPIC1, pour simple utilisation personnelle et sans vouloir forcément me certifier car sans utilité pour moi à ce jour, n'étant pas mon métier mais "juste" une passion).

Parmi mes autres hobbies voici : l'étude, lectures, études, et encore pareil ! En passant de la philosophie, épistémologie, métaphysique, sciences, littérature, spiritualité, ésotérisme, anthropologie, ethnologie, etc. etc. en bref, tout ce qui a attrait à la connaissance brut, je suis véritable un passionné de la vie et de l'univers, de ses découvertes et secrets!

Je parle anglais et les rudiments du Russe (une autre vieille passion).

Ensuite, je tiens vraiment à saluer Malekal qui est pour moi, et sans encenser l'affaire mais de façon sincère, l'un des meilleurs sites multi-sujets d'informatique (je l'ai consulté moulte fois!) et je suis à présent heureux de faire partie de sa chère communauté, MERCI !

Voilà dans les grandes lignes, j'espère que ces quelques mots de présentations vous suffiront et me tiens à disposition si vous avez des questions (pas trop personnelles j'espère haha).

Pour conclure, je mentionne que j'ai accidentellement créer une demande dans cette section "présentation par accident" et ne sait pas si il est possible de le déplacer ? :

Sujet:
OS manquant Linux grub quadri boot
par ultimate » 04 août 2024 10:04

Voilà, merci pour votre lecture et j'espère pouvoir partager avec vous dès que possible !

Merci donc aussi par avance pour nos futurs échanges et je vous souhaite une très bonne aventure virtuelle !

Très cordialement,
ultimate

Revenir à « Présentation des membres »