Mdif/suppression entree dans le menu de demarrage de grub / Fedora 40

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

beatus

Mdif/suppression entree dans le menu de demarrage de grub / Fedora 40

par beatus »

Bonjour à toute la team,
Sur un LENOVO de Bureau j'ai mis en place un dual Boot Windows 10 / Fedora 40.
Comme le montre la photo ci-jointe plusieurs lignes ou choix d’entrées se présentent au restart.
Mon souhait est d'en supprimer certaines.
Pour cela, après avoir reinstaller grub (dnf reinstall shim-* grub2-* && grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg), j'ai tenté d'y parvenir avec grub-customizer ..mais sans effet :-(
Existe-t-il un tuto sur malekal.com pour procéder en ligne de commandes de façon efficace à une suppression sélective de ses entrees ?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Mdif/suppression entree dans le menu de demarrage de grub / Fedora 40

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu parles des entrées en double et multiples de Fedora, cela correspond à une version différente du noyau Linux.
Notamment tu peux booter sur une version antérieure du noyau Linux dans le cas où la version récente plante au démarrage.
Pour supprimer cela, il te faut supprimer cette version du noyau Linux, ce que tu peux faire avec DNF ou YUM (ou en graphique avec l'utilitaire de gestion de paquets mais je connais pas Fedora).

Je te conseille de laisser comme cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.