Kernel-Power, ventilateur qui tourne à fond et bruit depuis mise à jour du BIOS

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

GoldDemolyw

Re: Kernel-Power, ventilateur qui tourne à fond et bruit depuis mise à jour du BIOS

par GoldDemolyw »

Désolé de pas avoir répondu avant mais je commençais à en avoir trop en tête.
Sinon je me sert du pc pour une utilisation plus ou moins normalement c'est dernier jour où plutôt cette dernière semaine.
Je me bride moi parce que le journal d'évènement est toujours rempli d'erreurs.

J'arrête pas de faire des recherches des recherches pour savoir ce qu'il peut causer ça.
Mais c'est techniquement compliqué, j'ai peur j'aurais déjà un autre pc d'ici que je comprends.
J'abuse peut être mais c'est de plus en plus clair que je vais finir par passer par un technicien..
J'ai remarqué aussi que j'avais le amd-v de désactiver (en rouge sur hw) donc ça veut dire que ma plateforme est compatible mais pas activé.

Après je virtualise rien pour l'instant, je me pose trop de questions.
Je dis pour l'instant car c'est sur que faudra que je mis mettre le jour où je serai avancé dans les projets.
Es ce que ça à un rapport avec l'installation de visual studio, possible mais je sais pas que pour l'instant j'utilise pas tous ce qui est VM et conteneur.

En tout cas merci pour tout ce temps accordé et l'aide apportée.

Maintenant je vois pas trop comment je peux trouver le problème sans une remise à zéro composants par composants.
Ça me fait bien chier, de me dire que je suis peut être entrain de écourter sa vie et peut être sa sécurité car j'ai aussi des msg d'erreur de sécurité moins que les autres ça va enfin c'est comme ça.
C'est vraiment quelque chose de déroutant et fatiguant mentalement, je verrai bien comment je mis prend.
Le premier jour j'ai ignoré les logs d'erreur mais le problème c'est qu'il persiste même après un redémarrage ou le lendemain et ça c'est pas très bon je pense.

Puis comme par hasard je m'intéresse à la programmation ça va pas aider si j'utilise certains outils mais normalement il à pas de problème particulier si tu cramponne à une utilisation d'apprentissage des bases, j'ai pas serveur, rien en déploiement en cloud j'ai juste mon one drive.

Ce qui est bizarre aussi c'est que normalement quand on à un problème comme ça, les gens ont aussi soit des gros ralentissement, des surchauffe, des écran bleue souvent ouais des trucs plus graves.
Maintenant à moi de voir soit je fais l'aveugle.
Bref faut surtout que j'apprenne à comment reconnaître les signes concret, les signes qui donnent le plus indication.
Malheureusement j'ai rien pour tester mes composants séparément sinon ça serait une bonne technique.

PS; désolée de se bloque absolument immonde à lire.
windows 10, config: ryzen 5800x, asus tuf gaming B550-plus wifi II, sapphire pure rx7700xt,vengeance lpx ddr4 32gb, psu corsaire 850rm.
GoldDemolyw

Re: Kernel-Power, ventilateur qui tourne à fond et bruit depuis mise à jour du BIOS

par GoldDemolyw »

Aujourd'hui j'ai remarqué c'est surtout des erreurs "échec de la mise en lot des méta données de "00000000 à fffffff"
Après c'est que des erreurs comme ça mais avec d'autres chiffres hexadécimal.
Les erreurs viennent de devicesetupmanager.
En tout cas j'arrive pas à savoir d'où ça vient sinon j'arrêterai de te prendre du temps

J'aimerais passer à windows 11 vu que windows update à l'air d'être pressé que je le fasse.
mais pour l'instant sa serait plus judicieux de déjà réglé les problèmes là ?
windows 10, config: ryzen 5800x, asus tuf gaming B550-plus wifi II, sapphire pure rx7700xt,vengeance lpx ddr4 32gb, psu corsaire 850rm.
GoldDemolyw

par GoldDemolyw »

Je vais surement faire checkdsk c: /R /F
Sinon depuis la dernière fois qu'on avait effectué le dism et le sfc.
J'en ai refait un de mon côté pour le dism même résultat aucun problème.
Mais le sfc avait lui par contre encore une fois trouvé des fichiers corrompu.
GoldDemolyw

par GoldDemolyw »

Si vraiment j'appel un technicien/informaticien, je lui demanderai ou conseillerais de passer ici pour avoir une idée de ce que j'ai fait.
Peut être ça aidera ou dans tout les cas au moins il sera un peu plus vite ce que j'ai fait c'est dernier temps sur le pc.

Et je parler de checkdsk mais c'est plutôt un mémoire check que je devrais faire vu les problèmes qu'es que vous en pensez ?