Connectivité limitée sous vista

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Barbie

Connectivité limitée sous vista

par Barbie »

Bonjour,

Il arrive plus que fréquemment que ma connexion a internet (wifi) se transforme en connectivité limitée, comme ça sans prévenir! Cela peut se produire en cours d'utilisation ou encore après une veille.

J'ai déjà lu quelques informations sur ce sujet, notamment sous libellules.ch... mais les conseils sont sans résultats sur mon pc.

Il me semble qu'il s'agit d'un problème courant sur vista, mais je ne trouve aucune solution. Inutile de vous dire à quel point ce peut être irritant...car le problème se résout en faisant redémarrer l'ordinateur... ! quelle perte de temps!

Quelqu'un a le même problème et surtout... la solution?

Merci 100000 x!

Barbie
mephisto

Re: Connectivité limitée sous vista

par mephisto »

bonjour,
j'ai déjà eu le même genre de problème...
quel type de carte réseau est-ce ?

Pour le savoir, il faut aller dans les connection réseau et aller dans la propriété de la carte, quelque par, ça doit être écrit
Merci de poster le nom si dessous
Barbie

par Barbie »

Bonjour!

voici ma carte réseau, du moins j'espère que c'est la bonne information que vous demandez...

Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

D'avance merci de votre réponse`!

Barbie
mephisto

par mephisto »

voila un petit site (le site officiel intel PDT_042 ) où ce trouve tout les drivers pour la carte sus-nommée
il suffit de définir le système d'exploitation
sinon, ensuite, il proposera de télécharger des drivers (bon a prendre) et des utilities (aussi bon a prendre)

Sinon, c'est un portable ?

PS: on peut se tutoyer, on est une grande famille PDT_007
Barbie

par Barbie »

re-bonjour et ok i can say you to you... PDT_001

oui, j'ai un portable ou plutôt un transportable vu sa taille...: hp pavilion... je ne sais plus tous les détails...

et merci des précieux conseils!
je vais aller jeter un oeil et voir ce que je peux faire..

merci infiniment !

Barbie
mephisto

par mephisto »

si c'est un portable, il faut des fois voir au niveau de la mise en veille... j'ai eu le meme soucis sur un dell PDT_005
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

La connexion limitée, c'est certainement quand le wifi a des prb.. l'attribution de l'adresse IP ne doit pas se faire..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Barbie

par Barbie »

coucou,
et comment je peux remédier à cela...?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir si le signal est bon, pas trop loin de la borne.
Voir si un appareil électronique ne peut pas faire d'interférence.
Voir si les murs sont pas blindés.
Si tu te connectes via un perif USB pour le wifi, c'est bofbof.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Barbie

par Barbie »

le routeur est tout près de mon poste, sans aucune interférence possible:
ni mur, ni appareil électrique et encore moins de mur blindé!

les signaux du routeur lui-même ne montrent rien de particulier.

par contre, en effectuant un contrôle de la connectivité sur le site de mon fournisseur internet,
voici le message qui vient s'agissant d'un des points du routeur (je ne sais pas comment ça s'appelle...):

ATM
"Certains PVC de ce service Internet n'ont pas d'activité ATM. Cela pourrait empêcher l'établissement de la connexion."

J'ai voulu me renseigner sur ce que cela voulait dire... et je n'ai rien trouvé...

PDT_030
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as possibilité de tester ta connexion en filaire pendant deux trois jours voir ce que ça donne ?
Voir faire un upgrade de la freebox, si c'est possible.

Pour le message, je sais pas, mais tu peux toujours envoyer un mail à free pour leur poser la question.

Barbie

par Barbie »

Merci pour tes conseils Malekal_morte (c'est un groupe de rap non?, je vais voir cela avec mon fournisseur internet.

Initialement, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait plutôt d'un problème lié à mon ordinateur, pas forcément à la connectivité!

Je suis allée sur intel et ai installé les drivers pour ma carte réseau et verrai donc ce que cela donne...

pour le reste, je ne sais pas si je peux tester ma connexion sur plusieurs jours! je peux accéder à mon compte et ai une fonction me permettant de tester la connexion en temps réel.

J'ignore complètement ce qui interrompt la connexion pour la mettre en connectivité limitée...Selon les conseils en ligne de windows, il faut éteindre puis rallumer son pc: super!!! Donc au moins cette option-là fonctionne...

C'est vivable, mais pas toujours agréable j'avoue... on se dit qu'on a un ordi high-tech et finalement on se retrouve comme au moyen-âge, l'électricité et l'inquisition en moins... bon quoique ça, ça pourrait revenir... PDT_043

alors merci malekal morte de me rendre ce moyen-âge plus agréable à vivre PDT_005

bonne soirée et porte-toi bien
barbie
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Barbie a écrit :Merci pour tes conseils Malekal_morte (c'est un groupe de rap non?, je vais voir cela avec mon fournisseur internet.
yep.

Barbie a écrit :Initialement, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait plutôt d'un problème lié à mon ordinateur, pas forcément à la connectivité!

pour le reste, je ne sais pas si je peux tester ma connexion sur plusieurs jours! je peux accéder à mon compte et ai une fonction me permettant de tester la connexion en temps réel.
Je pense que c'est un prb lié au wifi, d'où le fait de tester qq jours en filaire voir si tu as les mêmes prb.
Si c'est pas le cas... faut voir avec quoi tu te connectes en wifi, si c'est via un dongle USB, c'est pas génial.

Barbie a écrit :C'est vivable, mais pas toujours agréable j'avoue... on se dit qu'on a un ordi high-tech et finalement on se retrouve comme au moyen-âge, l'électricité et l'inquisition en moins... bon quoique ça, ça pourrait revenir... PDT_043

alors merci malekal morte de me rendre ce moyen-âge plus agréable à vivre PDT_005
lol n'oublie pas de nettoyer les douves du chateau PDT_001

Barbie

par Barbie »

yess je nettoierai les douves pour pas trouver des crocrodiles... PDT_040

sinon pour la suite ... alors là, je te conseille de prendre une aspirine:

je dois me rendre à l'évidence que j'ignore TOTALEMENT par quel moyen je suis connectée à mon routeur...PDT_009
ce que j'ai compris...c'est que j'ai un ordinateur portable avec, entre autres, une carte réseau intel qui me permet de me connecter sans fil sur un routeur lui-même connecté à la ligne de téléphone ...pfoui...

ensuite, si mon cerveau est encore actif, un dongle usb est une clé usb? donc qqch qu'on utilise en périphérique...si c'est bien cela, alors non je ne suis pas connectée à mon routeur avec un dongle usb.

Blue_PDT_01_23

ensuite, prend une deuxième aspirine: que signifie tester une connexion en filaire? en utilisant le cable ethernet? :zen:

dans tous les cas, je vais contacter la hot line de mon fournisseur d'accès pour me renseigneur sur les indications incompréhensibles sur le test de connectivité... :ordifenetre:

allez, j'ai trop d'espérance pour me considérer comme un cas désespéré...mais je vais quand même prendre quelques prozacs avant... PDT_042

:merci: de ta patience qui semble à toute épreuve! quelle chance!
et vive le rap français
barbie
grimposaure

par grimposaure »

C'est quoi ton routeur? Et ton FAI?