Je suis ingénieur en informatique, je travaille en tant que chef de projet analyste fonctionnel sur du déploiement de systèmes informatiques chez des clients. Bien que je ne sois pas expert en technique, je m'acquitte de tâches à la fois dans le technique et le fonctionnel.
Passionné par la high tech au sens large depuis mon adolescence (il y a 20 ans), j'ai surtout appris à maîtriser Windows et les logiciels en devenant mordu de magazines high tech.
Dans les années 2000, un sujet qui me passionnait en particulier était lié aux virus, antivirus, antispywares et autres partages de rapports HijackThis. J'adorais désinfecter des PC et conseiller des amis sur le sujet. Ce domaine d'intérêt ne s'est pas tari chez moi depuis, même si je ne m'estime pas être un expert. Je reste toutefois vigilant aux "bonnes pratiques" d'hygiène numérique en tant qu'utilisateur averti, tout en gardant à l'esprit qu'on n'est jamais infaillible.
Aujourd'hui, je suis curieux de monter en compétences davantage dans le domaine, car je sais qu'en matière de cybersécurité, tout évolue très vite et en rester à utiliser un antivirus classique n'est plus suffisant. Je suis donc dans une optique de "faire des erreurs" et "apprendre de mes erreurs".