Pb Connexion WIFI (freebox)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Agathe13

Pb Connexion WIFI (freebox)

par Agathe13 »

Alors voilà j'ai une freebox, et mon ordi est connecté via un cable ethernet. Ma connexion était parfaite mais mon frère vient d'avoir son ordi et a acheté une carte wifi que nous avons installé afin qu'il puisse utiliser mon réseau. (il est dans la pièce d'à côté)
Le problème c'est que maintenant lorsqu'on se connecte en même temps les deux ordis bug, la connexion est lente et j'en ai marre d'attendre 2 heures pour charger une page internet ou pour attendre une réponse sur msn.

Voilà en esperant que vous pourrez m'aider, il parait que c'est parce que mon frère utilise la même adresse IP que moi, mais on y connait pas grand chose PDT_001
Malekal_morte

Re: Pb Connexion WIFI (freebox)

par Malekal_morte »

Salut,

L'un de vous fait du P2P ?
Si ton frère se connecte tout seul, ça rame ?

Voir pour faire une mise à jour du firmware de la freebox..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Vega

par Vega »

il parait que c'est parce que mon frère utilise la même adresse IP que moi
Bonjour , cà m' ettonerai fort , si vous n' avez pas rentré manuellement vos ip , c' est le DHCP de votre box qui vous l' attribu automatiquement et donc differentes. Et si c' etait reellement le cas , windows vous l indiquerai via une alerte dans la barre des taches.

Comme Malekal le suggere , essaye de connecter seul l ordi de ton frere , vois ce que cà donne. Si tu as un deuxieme cable essaye egalement les deux en ethernet.
Agathe13

par Agathe13 »

Merci d'avoir répondu;

Donc oui mon frère fait du P2P, mais jamais lorsque nous sommes connectés tout les deux car sinon, moi, j'arrive même plus à aller sur internet. Sinon lorsque lui ou moi nous connectons seuls la connexion est impeccable.

Pour le cable je veux bien seulement mon frère a payé sa carte wifi exprès pour que ça nous évite d'avoir un cable qui traverse le couloir. Il doit bien y avoir un moyen de régler cela? Non?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca semble être un problème sur la freebox..
Faudrait voir si vous pouvez la mettre à jour sinon voir avec free ?
Envoyez un mail par exemple..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Agathe13

par Agathe13 »

Re et Bonjour à vous.

Alors j'attends toujours la réponse de free à qui j'ai envoyé un mail comme me l'a conseillé malekal. Ensuite, après avoir verifié sur les deux ordinateurs, mon frère a effectivement la même adresse IP que moi (je crois qu'il l'a justement rentré manuellement) comment changer cela?
Sinon au magasin d'info on a sorti à un ami à moi, que nous devions nous connecter soit tout les deux en wifi, soit tous les deux en ethernet?? Ah bon??

Voilà merci pour vos réponses en tous les cas. PDT_019
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je connais pas bien la freebox mais Wifi + filaire, je vois pas pourquoi ça poserait de prb.
La livebox le permet, je le fais... je pense que c'est OK.

Pour changer l'adresse IP :
Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau.
Ensuite, clic droit / propriétés sur la carte Wifi et sélectionnez TCP/IP puis propriétés.
Mettre comme ça : https://www.malekal.com/partage_connexi ... ocId248767
Ca devrait fonctionner.

Sinon il change le dernière chiffre de la ligne adresse IP.
Ex si 192.168.1.2 mettre 192.168.1.3 et toi tu gardes 2 à la fin.

Agathe13

par Agathe13 »

ok merci :)
Par contre, petite précision faut-il que ce soit de préférence lui qui change d'adresse IP ou bien moi; ou cela n'a-t-il aucune importance?
Cela altère-t-il quelquechose de changer d'adresse IP? (je n'y connais pas grand chose en info XD)

thanks
Vega

par Vega »

Salut , aucune importance du moment que vous n' avez pas la meme.
Par contre si ton frere fait du P2P , il aura surement besoin de rediriger des ports vers SON adresse ip , mais bon j' irai pas plus loin je connais pas la freebox.
Agathe13

par Agathe13 »

Ok merci à vous deux, je vais executer ça à la lettre.
Je vous dirai si ça marche après ;)

Bonne soirée.
Agathe13

par Agathe13 »

Me revoilà :)

Bonjour à vous!

Alors il y a un léger problème, car lorsque j'ai voulu parametrer les proprietés de la carte wifi, je me suis aperçue que "obtenir une adresse IP automatiquement" était déjà cochée que ce soit sur l'ordi de mon frère ou le mien. Pourtant nous avons bel et bien la même adresse IP. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux même pas changer le dernier chiffre de son adresse par conséquent.
Comment cela ce fait-il?

Merci pour votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quelle est l'adresse IP qui est identique ?
car si c'est celle que les sites WEB vous donne, c'est normal..

Agathe13

par Agathe13 »

Non, j'ai regardé sur des sites certes mais j'ai aussi vérifié dans les parametres de l'ordinateur. Et il m'affiche la même adresse IP lorsque je consulte les proprietés du protocole internet sur mon ordi ou sur celui de mon frère.
Vega

par Vega »

Bonsoir , pour y voir clair :

Demarrer/executer , tu tapes cmd , dans la fenetre qui s' ouvre tu tapes : ipconfig /all > c:\iplog.txt ( sans fautes ).
Ferme la fenetre , un rapport a ete generé a la racine ( " iplog " dans C ).
Fais de meme sur le pc a ton frere et poste nous les deux rapports si possible.

"obtenir une adresse IP automatiquement" était déjà cochée que ce soit sur l'ordi de mon frère ou le mien. Pourtant nous avons bel et bien la même adresse IP. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux même pas changer le dernier chiffre de son adresse par conséquent.
Justement , selectionne " utiliser l' adresse ip suivante " et tu suit les indications que malekal t' as fournis ---->https://www.malekal.com/partage_connexi ... ocId248767

PS: Postes nous les deux rapport avant le changement d' adresse.
Agathe13

par Agathe13 »

voilà le rapport de mon frère:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : 115199270315

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-85-76-EA-AE

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 42:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : D-Link AirPlus G DWL-G510 Wireless PCI Adapter(rev.C)

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1C-F0-18-18-6A

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.245.10.30

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 82.245.10.254

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.245.8.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252

212.27.54.252

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 14 janvier 2008 12:28:33

Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 21 janvier 2008 12:28:33