mon PC ne démarre plus depuis ce matin

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

Xavier

mon PC ne démarre plus depuis ce matin

par Xavier »

Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC est un peu long au démarrage.

Il boot sur un SSD en UEFI

Dans le bios MSI j'ai testé le boot mode en UEFI ou UEFI + legacy mais le BIOS mode reste toujours en CSM !?

Dans boot priority j'ai bien mon SSD avec Windows boot manager en premier dans la liste des options de boot, mais dans l'affichage visuel dans le résumé des caractéristiques du PC, le SSD est grisé ce qui signifie à mon avis n'est pas accessible sans doute à cause du BIOS mode en CSM...

Ce qui est bizarre également c'est que l'accès au bios quand je tape sur la touche Escape pour y accéder est vraiment très très long (plusieurs minutes..!)

Mon PC a été assemblé début 2018.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème hardware carte-mère ou SSD ou un problème de partition sur le SSD ?

Merci d'avance pour vos réponses
Xavier

!

Edit : Modo

C'était un pavé imbuvable ! Cela n'incitait pas à la lecture donc on zappe...
Message remis en forme, avec ponctuation, ponctuation forte, majuscules, paragraphes.
Mettre un texte en forme est une forme de respect pour celui ou celle qui lit, pour aider
Pour information, un clavier permet tout cela
Malekal_morte

Re: mon PC ne démarre plus depuis ce matin

par Malekal_morte »

Salut,

Il n'y a pas de raison à ce que le CSM reste activé.
Tu peux donner des photos ?

Faire ces deux tests :

Vérifie l'état et la santé du disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo.
Le but de savoir si le statut est correct ou Prudence, tout en ayant des informations détaillées.
Passe l’affichage en décimale avec CrystalDiskInfo. Cela se fait, depuis le menu Fonctions > Fonctionnalités Avancées > Valeurs brutes > 10 [DEC] – 1 byte.
Image
Donne une capture d'écran si possible en voyant les valeurs les valeurs "Cx".

et :

Faire le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur
https://www.malekal.com/userdiag-diagno ... rdinateur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.