YourPhoneAppProxy.exe qui se déclenche tout seul

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Algoth

YourPhoneAppProxy.exe qui se déclenche tout seul

par Algoth »

Bonjour,
Voila mon problème :J'ai Paramétré Le pare-feu Defender ; j'ai ajouté une règle de trafic entrant pour le programme Yourphone.exe

"%ProgramFiles%\WindowsApps\Microsoft.YourPhone_1.23112.87.0_x64__8wekyb3d8bbwe\YourPhoneAppProxy.exe"

et également la même règle en trafic sortant et ceci pour les entrées Public, privé et Domain ! Je precise que le pare- feu est bien activé ....! hors j'ai
malgré tout des instances de Yourphone qui se déclenchent toujours( jusqu' a 80) . Que se passe-t'il le pare-feu de win 11 est-il vraiment efficace
ou est-ce un gadget ? Et cela est aussi vrai avec d'autres applis ! J'espère un conseil de votre part !
Malekal_morte

Re: YourPhoneAppProxy.exe qui se déclenche tout seul

par Malekal_morte »

Bonjour,

Le pare-feu Windows Defender a pour vocation de filtrer le trafic entrant et sortant.
Il n'empêche pas un processus de s'ouvrir, simplement, il peut bloquer les connexions qui en émanent.

Deux solutions :
Soit désactiver l'application en arrière plan, voir :
https://www.malekal.com/desactiver-les- ... indows-11/
https://www.malekal.com/windows-10-desa ... iere-plan/

Sinon pour supprimer l'application :
Clic droit sur le menu Démarrer > Windows Terminal (admin)
Passez la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

Get-AppxPackage Microsoft.YourPhone -AllUsers | Remove-AppxPackage
Voir ce guide : Qu'est-ce que Yourphone.exe dans Windows 10/11 et comment le désactiver ou le supprimer
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.