bonjour et bonne année
Avant tout j'ai regardé le tuto pour modifier Bcdedit mais avant de faire une bêtise j'aurais besoin de vos conseils.
je voudrais pouvoir booter sur le disque C ( ssd ) et que windows soit sur D ( M2 sur carte pci-e pas reconnu dans le bios ) ( windows est cloné sur D )
Que devrais-je modifier et comment ?
Merci beaucoup
comment modifier BCD avec bcdedit
Modérateur : Mods Windows
comment modifier BCD avec bcdedit
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: comment modifier BCD avec bcdedit
Salut,
Si le disque est cloné, tu n'as à rien à toucher.
Dans un premier temps, vérifie que Windows démarre correctement sur le M2.
Si c'est le cas, tu peux supprimer ensuite les partitions systèmes de l'ancien disque.
Ca doit démarrer tout seul.
Si ça ne boot pas sur le M2.
Donne une capture d'écran de la La gestion de disque de Windows
Si le disque est cloné, tu n'as à rien à toucher.
Dans un premier temps, vérifie que Windows démarre correctement sur le M2.
Si c'est le cas, tu peux supprimer ensuite les partitions systèmes de l'ancien disque.
Ca doit démarrer tout seul.
Si ça ne boot pas sur le M2.
Donne une capture d'écran de la La gestion de disque de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ta réponse.
Et non, il ne démarre pas sur le M2. Je remarque qu'aucune lettre n'est attribué sur le M2.
Et non, il ne démarre pas sur le M2. Je remarque qu'aucune lettre n'est attribué sur le M2.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
attribue une lettre à ta partition windows du disk 1 par clic droit ,
et lance cette commande sous CMD en administrateur avec X qui correspond à la lettre attribuée précédemment :
Tu devrais avoir le choix au reboot entre les deux windows , en 1er le windows disk m2, si ok on supprimera ensuite la 2eme entrée disk 0.
D'après ce que je comprends ton M2 n'est pas bootable car présent sur carte pcie , c'est cela ?
attribue une lettre à ta partition windows du disk 1 par clic droit ,
et lance cette commande sous CMD en administrateur avec X qui correspond à la lettre attribuée précédemment :
Code : Tout sélectionner
bcdboot X:\windows /l fr-fr
D'après ce que je comprends ton M2 n'est pas bootable car présent sur carte pcie , c'est cela ?
Effectivement le M2 n'est pas bootable sur la carte pcie.
Dans le ligne de commande que tu m'as donné, fr-fr correspond au locale et moi j'ai en-US, il faut que je mette cela ?
Jai attribué la lettre E à la partition sur le M2.
Dans le ligne de commande que tu m'as donné, fr-fr correspond au locale et moi j'ai en-US, il faut que je mette cela ?
Jai attribué la lettre E à la partition sur le M2.
Code : Tout sélectionner
Bcdboot E:\windows
Et non cela ne fonctionne pas, je reste sous C et dans la gestion des disques, rien n'a changé pour E.
De plus, je n'ai plus accès à bcdedit, la fenêtre s'ouvre et se ferme instantanément.
De plus, je n'ai plus accès à bcdedit, la fenêtre s'ouvre et se ferme instantanément.
Dernière modification par gegedu57 le 06 janv. 2024 15:03, modifié 1 fois.
Tu as bien lancé la commande sous CMD en administrateur? tu devrais avoir confirmation de la création des fichiers sur la partition EFI,
tu confirmes que la lettre E est bien attribuée a windows du M2?
tu confirmes que la lettre E est bien attribuée a windows du M2?
Oui j'ai fait en admin et bien eu la confirmation.
Je reprends tout ce soir et te tiens au courant.
Merci
Je reprends tout ce soir et te tiens au courant.
Merci
Me revoici, j'ai bien le choix maintenant entre windows sur le volume 1 et windows sur le volume 3.
J'ai regardé dans msconfig et et dans l'onglet " Démarrer " , j'ai bien le E:\windows en système d'exploitation par défaut, par contre j'ai toujours C comme système actuel.
J'ai regardé dans msconfig et et dans l'onglet " Démarrer " , j'ai bien le E:\windows en système d'exploitation par défaut, par contre j'ai toujours C comme système actuel.
Boote sur le windows 10 M2 ,vérifie dans la gestion des disques qu'il est bien en démarré lettre C ,
dans Msconfig il te suffit de supprimer l'entrée autre que C .
"Volume 3" pour le windows 10 M2 , j'ai l'impression que tu as déjà supprimé les partitions windows et récup du disk 0 ?
dans Msconfig il te suffit de supprimer l'entrée autre que C .
"Volume 3" pour le windows 10 M2 , j'ai l'impression que tu as déjà supprimé les partitions windows et récup du disk 0 ?
Bonjour
Non je n'ai supprimé aucune partition
Lorsque j'essaie de démarrer sur le M2, j'ai un message d'erreur .
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
File: \windows\system32\winload.efi
Status: 0xc000000e
Info: The application or operating system couldn't be loaded because a required file is missing or contains errors.
Par contre, le démarrage sur le ssd fonctionne sans problème.
Non je n'ai supprimé aucune partition
Lorsque j'essaie de démarrer sur le M2, j'ai un message d'erreur .
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
File: \windows\system32\winload.efi
Status: 0xc000000e
Info: The application or operating system couldn't be loaded because a required file is missing or contains errors.
Par contre, le démarrage sur le ssd fonctionne sans problème.
Au temps pour moi j'aurais dû te préciser de démarrer le windows M2 et non pas de booter sur le M2.
Tu passes sur msconfig et tu supprimes l'autre entrée différente de C.
Tu passes sur msconfig et tu supprimes l'autre entrée différente de C.
Voilà c'est fait, quelle est la suite ?
Est-il possible de supprimer la partition windows sur C ?
Merci
Est-il possible de supprimer la partition windows sur C ?
Merci
Apparemment vu les manipulations effectuées tu ne devrais plus avoir le dualboot au démarrage , seulement le démarrage direct sur le M2,
via la partition EFI du disk 0,tu peux confirmer par la gestion des disques avec capture.
Tu peux sans problème supprimer la partition windows du disk 0 en gestion des disques par clic droit-->supprimer volume
Pour la partition de récupération soit tu passes par logiciel tiers genre aomei partition assistant soit par ligne de commande via diskpart,
dans ce cas je prépare les commandes , tu choisis ?
via la partition EFI du disk 0,tu peux confirmer par la gestion des disques avec capture.
Tu peux sans problème supprimer la partition windows du disk 0 en gestion des disques par clic droit-->supprimer volume
Pour la partition de récupération soit tu passes par logiciel tiers genre aomei partition assistant soit par ligne de commande via diskpart,
dans ce cas je prépare les commandes , tu choisis ?
-