probleme MAJ KB5031455 sur Windows 11

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gandalf2b

probleme MAJ KB5031455 sur Windows 11

par gandalf2b »

Bonjour ,
Je rencontre le souci suivant avec la mise a jour en question , j'ai installé la MAJ sans problème le 27/10 , le 29 suite à un problème rencontré sur un vieux jeu FIFA que j'utilise de temps à autre j'ai fait une restauration système, au redémarrage problème un message Windows a rencontré un problème et proposition de réparation, je fait la réparation, 1er essai échec , deuxième tentative le PC redémarre normalement mais depuis, Windows update me propose à nouveau la MAJ en question alors qu'elle apparait dans la liste des mises à jour installées et que par contre elle ne figure pas dans celle dont l'annulation est possible ? (en plus et peut être sans rapport le passage à l'heure d'hiver ne s'est pas fait ?)
Un conseil, est ce que je dois tenter la réinstallation de la MAJ ou refaire une éventuelle restau système ?

Merci d'avance et bonne journée à tous
Malekal_morte

Re: probleme MAJ KB5031455 sur Windows 11

par Malekal_morte »

Bonjour,

Si Windows Update ne te propose pas la mise à jour, alors c'est qu'elle est installée (ou Microsoft l'a retiré).
Dans tous les cas, ne te prends pas la tête pour ça.
Si le PC fonctionne laisse comme cela, tu vas créer des problèmes en bidouillant pour "réparer" cela.

PS : Ta phrase fait 4 lignes sans retour à la ligne, ce qui n'est pas facile à lire.
Faut faire des phrases avec des points.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gandalf2b

par gandalf2b »

Oups !!! désolé pour la phrase mais tu as raison !!!
Bon je vais suivre ton conseil et tous laisser comme ça je verrai bien avec la sortie de Win 11 22H3 dans très peu de temps !

Merci encore et bonne journée !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis.
Oui en effet, la mise à jour de fonctionnalités remets à zéro les mises à jour cumulative.
Donc elle va disparaître. Donc ne pas se prendre la tête.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.