Bonjour
Ce que dit Microsoft (cela concerne Windows 10, donc Windows 11)
Office 2010 (version 14) et Office 2007 (version 12) ne font plus partie du support standard. Les versions d'Office antérieures à Office 2007 ne sont plus prises en charge et peuvent ne pas fonctionner sur Windows 10.
Même si (il faut contacter le support technique)
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... ea3e319657
Le téléchargement à partir des serveurs Microsoft a disparu par contre
Il faut donc avoir le CD d'installation initial et sa clé
Et.. C'est ENCORE PIRE avec Office 2003 (qui date de XP il faut le rappeler) et dont le support à pris fin le 8 avril 2014
Tant qu'on ne touche à rien (pas de mise à jour de version de Windows, pas de changement de matériel) cela "peut" fonctionner" mais tu peux être bloqué par Microsoft dès lors que tu veux ouvrir un fichier généré avec cette génération d'Office, puisqu'il te sera proposé d'acquérir une nouvelle version et.. C'est normal
Cette version est bourrée de failles, exploitées du reste dans les fichiers de phishing reçus en mail par exemple
En plus il y a des soucis si il y a OneDrive et Microsoft 365 pré installé et Microsoft a supprimé son module de compatibilité Office
Ensuite tu n'achètes pas Office, mais un usage et comme tous les produits Microsoft (du moins ceux que je connais) la durée de vie (support etc) est de 10 ans
C'est la même chose avec nombre d'autres programmes de divers éditeurs ou la clé produit ne dure .. qu'un an (ce qui est pire)
Ensuite d'après tes dires, tu n'a pas vraiment besoin d' OFFICE, comme la majorité des gens d'ailleurs
Alternative : Libre Office qui en plus lira tous les anciens formats d'OFFICE, ce qui n'est pas le cas avec OFFICE et.. les nouveaux fichiers de type fichier DOCX, XLSX et PPTX.
https://fr.libreoffice.org/download/tel ... breoffice/
Quant au
Je suis allé me faire dépanner et il m'a été chargé une autre version je crois la 2007 "
si c'est un "dépanneur" avec pignon sur rue tu es en droit de réclamer le remboursement ou de porter plainte