HIPS - Defense Wall HIPS

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

HIPS - Defense Wall HIPS

par Malekal_morte »

Defense Wall HIPS (HIPS = (Host Intrusion Prevention System) permet une protection efficace contre les malwares connus ou non.
Defense Wall HIPS est accessible en téléchargement depuis cette adresse : Télécharge DefenseWall HIPS
La licence est valide pour 30 jours d'essai.

Le principe est de bloquer toute modification du système si un fichier ou une application a été exécutée depuis une application non approuvée (exemple navigateur WEB ou client Mail).

Tutorial Defense Wall : https://www.malekal.com/tutorial_DefenseWall.php

Image

Vidéo de DefenseWall en action avec virut (voir Discussion suivante : http://forum.malekal.com/testez-resista ... ml#p172826)

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

Re: HIPS - Defense Wall HIPS

par Diamond »

A l'heure où j'écris, il reste à peu près 15H pour télécharger et installer cet HIPS, mis en disponibilité gratuitement sur Giveaway of the Day. Alors n'attendez plus, il sera à vous comme si vous l'aviez acheté.
Je rappelle sa description comme elle est mise sur le site :
DefenseWall HIPS est une solide barrière entre vous et les logiciels malicieux (spyware, adware, keyloggers, rootkits et virus). Vous pouvez vous permettre une navigation sécuritaire, ouvrir les pièces jointes courriel que vous voulez et installer des logiciels - DefenseWall HIPS vous donne un nouveau vecteur de sécurité et de liberté dans un ensemble facile à utiliser. Messages intrusifs exclus.

Comme DefenseWall HIPS ne se fie pas à la liste de “déjà connus comme mauvais” pour détecter les pourriciels, son efficacité est beaucoup plus grande que celle de votre antivirus et votre anti-spyware combinés.
Le lien : Un petit cadeau de 30 $ pour notre PC : DefenseWall HIPS
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Un HIPS n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Je suis 100% d'accord avec sa "philosophie": Interdire ce qui n'est pas autorisé (contrairement aux antis classiques AV et autres qui bloquent ce qui est interdit ... avec toujours un temps de retard).

Salut.
KERMALIN4

par KERMALIN4 »

Salut
Les commentaires déposés par les utilisateurs sont mitigés 53 % favorables.
Moi j'ai un petit faible pour https://www.malekal.com/tutorial_System ... onitor.php
Le p'tit hic... il est en anglais. PDT_019
KERMALIN4

par KERMALIN4 »

Re
autant pour moi il y a une french version PDT_043
Diamond

par Diamond »

Bah Defensewall est bien aussi, si tu lis les commentaires, tu verras qu'ils ne sont pas constructifs, c'est juste du "il paraît que c'est pas génial" dans ce genre-là... En plus il n'y en a que 3...
KERMALIN4

par KERMALIN4 »

Salut Diamond

O k pas de problême si tu le dis et que tu l'as testé .
Va pour Defensewall PDT_006
A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Surtout ce commentaire, il est limite :
Je ne sais pas quoi penser de ce genre de logiciel de la part de Give Away ! Car ce genre de logiciel nécessite en général d’être mis à jour régulièrement pour plus de sécurité. Or le point numéro 2 de l’utilisation des logiciels Give away est “Aucunes mises-à-jour vers les prochaines versions” ! Donc pas de mise à jour possible donc logiciel à éviter !
j'espère qu'il parle de mise à jour comme les définitions virales, car sinon c'est qu'il a pas compris comment ça marche...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

par Diamond »

Ouaip voilà il ne s'est pas renseigné, il a vu virus et puis voilà quoi...
Par contre tiens on a parlé de ton tuto PDT_019
BrendanAdams

par BrendanAdams »

Je compte l'essayer dans les jours qui viennent, car ça semble être un must. J'ai une petite question : y a-t-il un bouton de récupération, comme pour Sandboxie, quand on télécharge un truc à partir d'un navigateur untrusted ?
Ou bien faut-il faire temporairement passer le navigateur en mode trusted pour que le fichier téléchargé atterrisse bien dans mes documents ?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
BrendanAdams a écrit :Je compte l'essayer dans les jours qui viennent, car ça semble être un must. J'ai une petite question : y a-t-il un bouton de récupération, comme pour Sandboxie, quand on télécharge un truc à partir d'un navigateur untrusted ?
Ou bien faut-il faire temporairement passer le navigateur en mode trusted pour que le fichier téléchargé atterrisse bien dans mes documents ?
Il me semble qu'il mets les fichiers au même endroit mais rabaisse leurs droits jusqu'à ce que tu décide de faire qqu chose avec.
BrendanAdams

par BrendanAdams »

Ok, merci pour ta réponse. Si un utilisateur de DW peut confirmer, je suis preneur. Ce programme a l'air épatant, si j'en crois les critique lues çà et là :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Juste pour signaler que j'ai mis à jour le tutorial avec de nouvelles captures et j'ai mis la vidéo avec DefenseWall et Virut ici pour démo.

Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Ok, merci pour ta réponse. Si un utilisateur de DW peut confirmer, je suis preneur. Ce programme a l'air épatant, si j'en crois les critique lues çà et là
Principe de DW: tout ce qui vient de l'extérieur du PC est classé en "non-approuvé".

Les programmes comme navigateurs, courrielleurs,...sont d'office classés en non approuvés. Si tu télécharges des fichiers avec ces programmes, tu peux les placer où tu veux sur ton PC et ils sont classés non-approuvés et ne peuvent donc nuire au système.

Pour rappel, DW est payant.

Salut.
Sacles

par Sacles »

Re,
Juste pour signaler que j'ai mis à jour le tutorial avec de nouvelles captures et j'ai mis la vidéo avec DefenseWall et Virut ici pour démo.
Merci pour le tuto.

A noter pour les lecteurs que DW est disponible en français (et d'autres langues): http://www.softsphere.com/localizations/

L'aide, elle reste en anglais.

Salut.