Vendredi j'ai voulu télécharger des jeux (fait par des indépendant) pour pouvoir y jouer sur mon pc.
Or samedi matin Norton me signalais des attaque bloqué System "Infected: Miner.Bitcoinminer Activity" (7, 9 et 25)" et les scan Norton ne détectais rien.
En allant sur différents forums j'ai lu que les tentatives d'attaque se produisait toutes les 30 min, ce qui fut effectivement mon cas.
Heureusement mon antivirus arrivait à tout bloquer mais bizarrement les attaque ont commencer à s'espacer : toute les 30 min, 1H, 2H et 4H.
Jusqu'à totalement disparaitre et dimanche plus une seule tentative d'attaque idem aujourd'hui.
Maintenant me viens une question : sachant que c'est un mineur de cryptomonnaie il doit avoir plusieurs écran essentiel à son activité pour suivre ses différents "minage".
Et comme mon ordi à bloquer chacune de ses tentatives se peut-il qu'il ait abandonné en se disant "inutile de perdre mon temps et un des mes écran a qqch qui ne donneras rien autant aller vers du plus productif" ?
De là me viens une 2ème question : se peut-il qu'il ait laissé un "agent en sommeil" qu'il pourras réactiver dans 3, 6 mois ou 1 ans pour tester la validité de mon abonnement antivirus et recommencer ? ou bien si je n'ai plus d'attaque depuis plus d'un jours c'est tout simplement qu'il est parti ou que c'était passager et que donc il n'y a plus de soucis à se faire ?
Merci bien pour votre temps et votre réponse