Mise à jour cumultative pour windows 10 (KB5028166)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ValentinWindows

Mise à jour cumultative pour windows 10 (KB5028166)

par ValentinWindows »

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau d'une mise à jour , cela me marque "Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x800f0831)"

Donc j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé une vidéo sur votre site : https://www.malekal.com/0x800f0831-erre ... ws-update/ et j'ai donc fait toute les manipulations .
J'ai trouvé un problème au niveau de l'étape du ' sfc /scannow ' avec comme indication au niveau de l'invite de commande:

"La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."

Et j'ai ensuite fait la commande dism /online /cleanup-image /restore-health cela n'a pas fonctionner.
Et même avec une réparation de Windows 10 sans perte de donnée , rien ne fonctionne .
J'ai téléchargé aussi le logiciel Windows Repair mais toujours rien.

Cordialement ,

Valentin
Malekal_morte

Re: Mise à jour cumultative pour windows 10 (KB5028166)

par Malekal_morte »

Salut,

Quel numéro de mise à jour est concerné par ce code erreur ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ValentinWindows

par ValentinWindows »

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide .

La mise à jour concernée est : KB5028166

Et voici les trois liens (FRST - ADDITION -SHORTCUT)

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6e10w14t12
ADDITION : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l9z119u5r9
SHORTCUT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15s8x11p14

Cordialement ,

Valentin
ValentinWindows

par ValentinWindows »

Bonjour ,

Je reviens vers vous, car après le problème avec cette mise à jour, j'ai suspendu les mises à jour avec l'option qui me le permet et j'ai retenté de rechercher des mises à jour le lendemain donc aujourd'hui. La mise à jour en question n'est pas apparu mais d'autre on apparu et ont marché ,de plus j'ai refais la commande "sfc /scannow" et il m'a indiqué "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité" donc je suppose qu'il y a plus de problème et que c'est lié à la réparation de Windows sans perte de donnée même si cela m'intrigue.

Est-ce normal ? Je vous ai quand même envoyé les liens sur le message d'avant.

Cordialement ,

Valentin
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que tu devrais rien faire et voir comment ça évolue.
C'était peut être un problème passager.

Désinstalle Avast SecureLine VPN
Inutile.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ValentinWindows

par ValentinWindows »

Bonjour,
En tout cas merci pour votre aide . :)