Je rebascule la discussion sur ce nouveau sujet.
Historique :
J'ai tardé dans la réinstallation de Win 10 et je rencontre des difficultés.
(Peut etre que le sujet mérite d'être rebasculé sur une autre thématique ?)
J'ai tenté MediaCreationTool22H2.exe selon le tuto : Erreur 0x80072F8F - 0x20000
J'ai donc télécharger l'ISO [Win10_22H2_French_x64.iso], que j'ai monté sur une clé avec Rufus (v3.22).
Cela a fonctionné.
Je n'ai pas réussi à redémarrer mon ordi sur la clé, malgré beaucoup de tentative en jouant sur les priorités de démarrage (dans le BIOS - ou UEFI si j'ai bien compris l'évolution de vocabulaire et de technologie).
Ma clé est protégé par un mot de passe (je n'ai que cela à disposition) : est ce une raison possible pour laquelle cela bloque.
En forçant dans le'UEFI le démarrage sur la clé, j'ai un message d'erreur (de Rufus) qui m'indique que la clé a été "réalisée" pour démarrer en mode UEFI.
J'ai tenté, en desespoir, de lancer le ficher Setup.exe sur la clé. La mise à jour de Win 10 s'est lancée, mais s'est arrêter à la fin avec le message d'erreur suivant :
Est ce que tu as une idée d'où ça bloque (clé avec mot de passe ou autre) ?"NOUS N'AVONS PAS PU INSTALLER WINDOWS 10
Nous avons restauré votre PC à l'état dans lequel il se trouvait avant que vous ne débutiez l'installation de Windows 10
0x8007001F - 0x20006
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur de l'opérateur REPLICATE_OC"
Merci
Réponse Parisien Entraide
et donc des soucis à la base qui empeche la migration (services absents ou corrompus, etc)
Ca parle de Win10/11 mais les soucis à la base sur le fond sont pareils
https://www.malekal.com/corriger-le-cod ... tion-tool/
En plus je ne comprends pas pourquoi il y a eu un mot de passe sur cette clé
sachant en plus (mais ce n'est pas propre à RUFUS) que certaines clés ne passent pas
viewtopic.php?p=542190