grésillement incompréhensible sur FL Studio

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

playa08

grésillement incompréhensible sur FL Studio

par playa08 »

Bonjour,

Je fais de la MAO.

Voici ma config :

am4 ryzen 5 5500 6x3.60GHz
PRIME B450M-K II
16GB DDR4
Radeon RX 6700 10GB Sapphire Pulse
Sound card : Minifuse 2
1000GB WD Blue SSD
Win 10 x64

J'utilise le daw FL Studio.
Je constate un grésillement lors de l'utilisation de certains sons ( suite Kontakt 7 ), et uniquement lorsque la fenêtre des paramètres des sons est en full screen.
Tant que cette fenêtre est ouverte, une simple écoute audio d'une vidéo sur youtube, et le son grésille.
Tous mes pilotes sont à jour.
J'ai essayé de jauger avec la fréquence d'échantillonage de ma carte son, le buffer... Rien n'y change.
Cela est curieux car avec d'autres sons, tout marche bien.

Est-il possible qu'il existe un conflit entre ma carte audio et la carte graphique ?
Comment s'en assurer ?

Merci à vous
Malekal_morte

Re: grésillement incompréhensible sur FL Studio

par Malekal_morte »

Salut,

Vu que ça le fait exclusivement sur un logiciel spécifique, je pense que le mieux est de contacter le support du dit logiciel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.