Bonjour !
J'ai eu un problème suite au formatage du mon PC, explication :
Mon PC à 7 ans, il y a deux semaines j'ai voulu le vendre à un ami, donc j'ai save mes données sur disque externe ( jusque-là pas de soucis ). Sauf que le formatage a planté et depuis impossible de relancer windows.
L'écran affiche " Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur redémarrer le programme d'installation. " Sauf que c'est une boucle, je redémarre mais toujours le même message.
J'ai alors ouvert le terminal, j'ai tapé " regedit " et j'ai modifié la valeur de données à 3 ( au lieu de 1 ). J'ai redémarré, ça a repris jusqu'à 76% environ, et depuis toujours le même problème.
À noter que je n'arrive pas à accéder au BIOS en spammant F1,F2,F3 etc.... Alors que j'ai une clé USB avec Windows dessus.
J'ai changé de disque dur, mais c'est pareil, alors là, l'écran resté noir sans affichage ( à moins que je le branche avec le disque dur de départ, mais dans ce cas je rentre dans le problème de départ, la boucle )
Donc voilà si vous avez une solution je prends avec grand plaisir !
Problème installation Windows
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème installation Windows
Salut,
est ce que tu peux dire si c'est un portable ou un pc fixe ? par ex, si c'est un portable Lenovo tu as une touche dédiée pour accéder au Bios.
Pour résumer, tu veux vendre ton pc, tu as sauvegardé tes données et tu veux faire une installation propre de Windows ?
Si oui, il faut juste booter sur une clé usb pour faire l'installation de Windows. Peut importe si Windows plante actuellement, si tu fais une installation de Windows il repartira.
C'est quelle version de Windows ? 7, 8 ou 10 ?
est ce que tu peux dire si c'est un portable ou un pc fixe ? par ex, si c'est un portable Lenovo tu as une touche dédiée pour accéder au Bios.
Pour résumer, tu veux vendre ton pc, tu as sauvegardé tes données et tu veux faire une installation propre de Windows ?
Si oui, il faut juste booter sur une clé usb pour faire l'installation de Windows. Peut importe si Windows plante actuellement, si tu fais une installation de Windows il repartira.
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
Un pc fixe pour windows 10. Je n'arrive pas à acceder au bios ou au boot menudoudou62 a écrit : ↑07 juil. 2023 12:19 Salut,
avec la touche suppr ou echap, ça fonctionne pas non plus ?
si ton pc est un HP c'est la touche F10
si ton pc est un HP c'est la touche F10
- make love, not war
J'ai essayé toutes les touches, de f1 jusqu'à f12. Esc et suppr aussi, c'est bizarre...
J'ai essayé le technique du terminal puis " regedit " pour changer la valeur de 1 à 3, l'installation avait repris jusqu'à 76% environ puis de nouveau la même boucle
Salut,
Windows 10 a déjà été installé sur ce PC ?
Il y a quelle version de Windows actuellement ?
Windows 10 a déjà été installé sur ce PC ?
Il y a quelle version de Windows actuellement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-