bonjour,
j'ai un HP windows 11 qui a été modifié par une vilaine société avec connect wise, évidemment il voulait des sous, ils ont quand même réussi à me bloquer la connexion sur un code pin que je ne connais pas et les options de connexion ont disparus, je peut me connecter sur mon compte microsoft avec mon mot de passe, mais impossible de débloquer l'ordi.
je peut démarrer sur une clé windows, mais impossible de voir le disque interne, même avec le secure boot désactivé.
donc pour le moment impossible de créer un nouvel utilisateur
merci de votre aide
PC bloqué sur code pin
Modérateur : Mods Windows
Re: PC bloqué sur code pin
Salut,
Tu peux accéder aux options de récupération de Windows 10/11 depuis l'écran de verrouillage : Démarrer sur les options de dépannage de Windows 10, 11
A partir de là, il doit être possible d'aller en mode sans échec : Comment démarrer Windows en mode sans échec
Tu peux supprimer le code pin ocréer un nouvel utilisateur administrateur local (pas un compte Microsoft) et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Ensuite vois ce que cela donne en mode normal.
Tu peux accéder aux options de récupération de Windows 10/11 depuis l'écran de verrouillage : Démarrer sur les options de dépannage de Windows 10, 11
A partir de là, il doit être possible d'aller en mode sans échec : Comment démarrer Windows en mode sans échec
Tu peux supprimer le code pin ocréer un nouvel utilisateur administrateur local (pas un compte Microsoft) et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Ensuite vois ce que cela donne en mode normal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
merci pour l'aide,
j'ai réussi à créer un utilisateur admin, je me suis connecté,
mais la question subsidiaire c'est comment aller virer le code pin sur l'autre compte,
ou réactiver toutes les options de connexion à partir du compte que j'ai créé,
bitlocker était actif donc ça à été du sport, heureusement la clé est sur le compte microsoft ouf.
merci
j'ai réussi à créer un utilisateur admin, je me suis connecté,
mais la question subsidiaire c'est comment aller virer le code pin sur l'autre compte,
ou réactiver toutes les options de connexion à partir du compte que j'ai créé,
bitlocker était actif donc ça à été du sport, heureusement la clé est sur le compte microsoft ouf.
merci
bon après réflexion je vais sauvegarder les données et réinitialiser le pc
merci
merci
Au pire, tu supprimes le compte et tu le recréés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-