Problèmes avec « Cockpit » sur Debian 11

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Angelo6549

Problèmes avec « Cockpit » sur Debian 11

par Angelo6549 »

Bonjour,

J’utilise le logiciel d’administration à distance « Cockpit » sur Debian 11 (Bullseye) et je voudrais créer un serveur DHCP, un serveur DNS et un serveur Samba avec « Cockpit ». Mais je n’arrive pas à installer le paquet « cockpit-dhcp ». Je pourrais utiliser des dépôts tiers, mais apparemment, l’utilisation de dépôts tiers peut avec des conséquences néfastes sur la sécurité et la stabilité de mon système d’exploitation.

Donc, je suis bloqué sur ce problème, la seule solution que je vois est d’utiliser un système d’exploitation adapté pour « Cockpit », mais mon but est de pouvoir créer un serveur DHCP, un serveur DNS et un serveur Samba avec « Cockpit » sur Debian.

Si vous connaissez une solution qui me permettrait de réussir mon but, pourriez-vous m’aider ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Malekal_morte

Re: Problèmes avec « Cockpit » sur Debian 11

par Malekal_morte »

Bonjour,

Je ne connais pas Cockbit mais pour le peu que je vois ça n'a rien à voir avec un serveur DHCP ou serveur DNS.
Ce n'est pas sa fonction.
Donc si tu veux en installer un, tu installes un serveur DHCP par exemple isc-dhcp-server et DNS comme Bind.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.