Erreur DirectX sur Fifa 22 sur Windows 11

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

MehdiCPCU

Erreur DirectX sur Fifa 22 sur Windows 11

par MehdiCPCU »

Bonjour , a tous je poste ce message concernant plusieurs problème apparus sur mon pc fixe détenus depuis maintenant 2 ans.

Tout d'abord un premier message d'erreur au lancement de fifa 22 "Erreur Direct X" en me renseignant sur le sujet jais crus comprendre que cela pourrais venir de mise a jour/drivers obsolètes je décide donc de mettre a jour ses dernier .. Je suis passer par tout les drivers ainsi que drivers cloud et par windows update pour les mises a jours. Jais aussi mis a jour les drivers graphique par l'applications amd déjà installée.

Suite a sa le problème n'est pas régler l'erreur direct X persiste mais pire encore d'autre jeux comme Lost Ark ou League Of Legends peine a démarrer pour finalement figée au bout de quelque minutes. L'applications amd elle aussi n'arrive plus a démarrer. Le gestionnaire des taches affiche l'onglet processus mais en voulant parcourir d'autre onglets comme l'onglet performance la souris tourne avec un icone bleu "Ne repond pas" Je n'est accès uniquement a chrome sans avoir de ralentissement ..

En espérant trouvée de l'aide et vous souhaitant une bonne soirée.
Malekal_morte

Re: Erreur DirectX sur Fifa 22 sur Windows 11

par Malekal_morte »

Salut,

On a pas la configuration du PC pour savoir s'il est pleinement compatible Windows 11.
Tu ne donnes pas un historique, si les jeux ont déjà fonctionné, ce qui a été fait avant, si une mise à jour de Windows 11 est passé par là.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MehdiCPCU

par MehdiCPCU »

Bonjour, désolée pour le manque d'infos alors côté config j'ai un i7 12700k 32go de RAM RX 6600 xt et un ssd samsung 1TO jais donc toujours tournée les jeux sans aucun problème.

Il me semble avoir effectuez une mise à jour windows.

Aujourd'hui nouveau problème en entrant mon mots de passe message d'erreur "Impossible de charger le profils utilisateur" après redémarrage le pc sembler être mis a une sauvegarde antérieur avec certaine applications présente mais pas dans toute leur totalité ainsi que mots de passe enregistré et compte gmail ect ( sans aucune action de ma part n'étant pas présent a mon domicile)

Je vous poste les analyse réalisé avec FRST

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p11t5p7k14

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9s5c7s13g8

Shotcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e9t12x6h15
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouaip problème de profile :
Error: (06/02/2023 05:09:53 AM) (Source: Microsoft-Windows-User Profiles Service) (EventID: 1500) (User: Mehdi)
Description: Windows ne peut pas vous ouvrir une session car votre profil ne peut pas être chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et que le réseau fonctionne correctement.

DÉTAIL - Accès refusé.

Error: (06/02/2023 05:09:53 AM) (Source: Microsoft-Windows-User Profiles Service) (EventID: 1508) (User: AUTORITE NT)
Description: Windows ne peut pas charger le Registre. Ce problème est souvent causé par une mémoire insuffisante ou des droits d’accès insuffisants.
Désinstalle WebAdvisor par McAfee - totalement inutile
Désinstalle MBAM et RogueKiller (MBAM tu le remettras plus tard)

~~

L'erreur DirectX sur Fifa est systématique ?
Donne des capture d'écran

~~

Touche Windows + R
tape dxdieg et OK
Aucune erreur dans tous les onglets ?
Voir : https://www.malekal.com/quest-ce-que-dx ... ir-dxdiag/

~~

Tu as essayé de réinstaller Fifa ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MehdiCPCU

par MehdiCPCU »

Concernant le problème de profils cela est revenus a la normal jais donc pu chargé mon profils.

Je te poste les nouveau rapport FRST réalisée avec le bon profils.

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15i9e13v14

ADDITION: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11p12o6z11

SHORTCUT: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0x8h7c11k6

Concernant DXDIAG au lancement jais l'erreur direct 3D comme sur la capture d'écran:
dxdiag.png
en prenant l'option "Oui" Je n'est pas d'erreur mise a part une chose que jais remarquer qui me parait louche dans l'onglet affichage dxdiag détecte le moteur graphique de mon processeur et non celui de ma carte graphique.

Si je choisie l'option "Non" jais une collecte d'infos:
Capture d’écran 2023-06-02 141451.png
qui se lance mais qui tourne dans le vide ou alors qui prend pas mal de temps ( Sa tourne a l'heure actuelle).

En ce qui concerne l'erreur DirectX oui elle est systématique mais aujourd'hui impossible de lancer le jeux jusqu'au message d'erreur et c'est comme sa pour tout les jeux il commence leur lancement puis fige ou alors même certain ne ce lance même pas.
Capture d’écran 2023-06-02 142052.png

Le gestionnaire des tache lui aussi ne répond pas lorsque je veut l'utilisé.