securite e-mail et Avis sur la combo de mes protection

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
angel140275

securite e-mail et Avis sur la combo de mes protection

par angel140275 »

Bonjour, je vient d'installer Antivir a la place de Avast mais j'ai lu qu'il ne protéger pas les e-mail ouverture ect... donc je voudrai savoir quel programme avoir pour cet effet, car avast protéger cela me semble t'il.

Je possède navigateur FireFox,CCleaner,Spybot,Ad-aware,Antivir + parefeu Window SP2 et je me pose la question si j'ai a peu prêt la base pour être bien protéger sur le surf ect... si il me manque des choses je voudrai bien le savoir car ma sœur a pris un virus sur son ordinateur et il marche plus donc cela me fait très peur.

Merci de l'aide d'avance.
VertigO

Re: securite e-mail et Avis sur la combo de mes protection

par VertigO »

Salut,

Pour AntiVir, c'est vrai qu'il scanne pas les mails.. Mais si tu ouvres une pièce jointe qui est infectée, il te le dira et la bloquera.

Après tu as deux antispywares: Ad Aware & Spybot. Ca sert à rien, garde en un des deux. Je te conseille de garder Spybot car il a protection en temps réel.

Pour ta soeur, tu peux toujours poster ton problème dans la partie VIRUS du forum.
Malekal_morte

Re: securite e-mail et Avis sur la combo de mes protection

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.