Quelqu'un télécharge de fichiers de votre ordinateur [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Tottigol

Quelqu'un télécharge de fichiers de votre ordinateur [résolu]

par Tottigol »

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des pop-up d'alertes qui s'ouvrent toutes le 2-3 minutes et un message "Quelqu'un télécharge de fichiers de votre ordinateur", "votre computer est infecté", ... Je vois le site "ebonsewed.com" dans toute les notifications.

C'est naturellement le Surface PRO (Windows 10) de ma femme :), mais je ne sais pas comment procéder.
Je ne sais même pas s'il y a un antivirus.

Est-ce que vous pourriez m'aider, svp?

Merci beaucoup
Malekal_morte

Re: Quelqu'un télécharge de fichiers de votre ordinateur

par Malekal_morte »

Bonjour,

Cela s'ouvre en bas à droite de l'écran ?

Si oui :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tottigol

par Tottigol »

Merci Malekal_morte, pour votre rapidité et votre competence.

Cela s'ouvrait, en effet, en bas à droite de l'écran.
J'ai lancé la procédure pour GoogleChrome et Edge et maintenant je ne vois plus les alertes (merci beaucoup!).

Je constate aussi que les touches CTRL+C et CTRL+V ne marchent plus mais cela n'est peut-être pas lié à l'infection.
En plus, je suis informaticien et j'ai honte à vous le dire :) , je n'arrive pas à voir s'il y a un antivirus installé et à jour dans le Surface de ma femme.
Je vous pose la question pour éviter des autres infections dans le future.
Tottigol

par Tottigol »

Pour CTRL+C, CTRL+V j'ai suivi votre page https://www.malekal.com/ctrl-c-et-ctrl- ... onne-plus/ et j'ai aussi résolu (merci beaucoup, encore une fois!).

Il ne me reste que voir si je dois installer un antivirus. Moi je n'en vois aucun installé, mais peut-ëtre je ne regarde pas bien
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il n'y a rien à faire de plus.

A lire, le piège des notifications : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tottigol

par Tottigol »

Merci!