NB4 + routeur firewall, it's possible?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

boucledor

NB4 + routeur firewall, it's possible?

par boucledor »

Salut tous,
Jusqu'ici j'ai la trio 3c de chez neuf, un routeur firewall netgear, et mon pc.
Pour avoir le dégroupage total il me force à prendre la NB4, nouvelle neuf box en quelque sorte.. Je crois savoir qu'elle comporte une firewall. Quelqu'un pourrait me dire si je pourrais laisser mon firewall netgear entre mon pc et la neuf box? afin de laisser sécuriser mon réseau un minimum..
Car il me semble avoir fait l'experience -par le passé- qu'il n'est pas possible de mettre un firewall derrière un autre OU un routeur derrière un 1er.. mais comme les firmwares de ces boxs sont toujours particuliers, je m'en remet à vos conseils..
D'avance merki! :)
Malekal_morte

Re: NB4 + routeur firewall, it's possible?

par Malekal_morte »

Salut,

Les routeurs grands publics sont pas prévus pour ça.
De plus, si la nouvelle neufbof fait routeur, ce qui est surement le cas, ça n'a pas vraiment grand interêt.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
boucledor

par boucledor »

ok.. donc le mieux est que je vende mon routeur netgear sur ebay en gros..? lol
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui ou le garder si ça peut resservir un jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.