Depuis quelques semaines j'ai des blues screen plusieurs fois par jours, souvent pendant des session de gaming. J'ai pensé à un problème de CPU qui surchauffe ou de RAM, vu que c'est en général de là que viens l'erreur STOP CODE MODE TRAP, j'ai nettoyé mon PC, testé mon CPU avec OCCT et CPU-Z, remis de la pate thermique, j'ai check les RAM avec memtest : négatif.
J'ai ensuite pensé que ça venait d'un disque corrompu (j'ai en 5), j'ai fais un chkdsk /f /r complet sur tout les disque. J'ai ensuite testé avec CrystalDiskInfo, résultat un de mes disque (J:) est en "prudence" donc corrompu. C'est pas le disque OS, mais c'est celui ou je stock mes documents/images/téléchargement" qui sont reliés aux système, pour pas prendre de place sur mon petit SSD (C:).
J'ai fais un SFC /scannow, un DISM pour tenter de réparer l'image, ça n'a rien changé.
Nouveau problème : impossible de transférer mes fichiers de C: à un autre disque pour faire une sauvegarde, pendant le transfert, il calcule le nombre de Go, et la page de transfert se ferme toute seule, sans rien avoir transféré (Il y a environs 300GO).
J'ai fais un petit tour dans l'observateur d'événements, j'ai des dizaine de (Avertissement) et (Erreur), quelques exemples :
C'est la première fois où je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas à résoudre moi-même...- Le périphérique \Device\Harddisk1\DR34 comporte un bloc défectueux.
- Le disque 1 a été enlevé de manière inattendue.
- {L'écriture différée a échoué} Windows n'a pas pu enregistrer les données du fichier D:\. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez d'enregistrer ce fichier à un autre emplacement.
- Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\DR13 lors d'une opération de pagination.
- Le système n’a pas pu vider les données dans le journal des transactions. Il se peut que les données soient endommagées dans l'ID de volume : D:, Nom de l’appareil : \Device\HarddiskVolume25. État d’échec : Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.
Est-ce que le problème de blue screen est lié au disque corrompu ? Dois-je reset le BIOS ? Réinstaller Windows ? Changer de RAM ?
Merci !