nvlddmkm.sys et blue screen [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

LaGoyave

nvlddmkm.sys et blue screen [résolu]

par LaGoyave »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide aujourd'hui car ayant voulu installer armoury crate pour PC portable ASUS ROG GL553VD. Me rendant compte que c'était complètement inutile je l'ai donc désinstallé via le panneau de config et en voulant bien faire j'ai été effacer ensuite les dossiers dans ma disque racine C:/.

Depuis, dès que je lance un jeu, blue screen et message d'erreur sur nvlddmkm.sys . En regardant sur le net j'ai testé de réinstaller mon pilote de carte graphique (GTX 1050) rien à faire. En regardant d'autre forum j'ai aussi vu la possibilité de "recréer" ce fichier nvlddmkm.sys, cependant en le cherchant dans C:\windows\system32\drivers il ne s'y trouve même pas ! Je ne sais pas comment faire je suis désemparé :-(.

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance ;-)
Malekal_morte

Re: nvlddmkm.sys et blue screen

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'indiques pas la version de Windows ainsi que le modèle complet du PC.

Désinstalle tous les pilotes NVIDIA.
Passe un coup de DDU : DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller
Réinstalle les pilotes NVIDIA.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LaGoyave

par LaGoyave »

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais tenter ça. Mon PC est un ASUS ROG STRIX GL553 (GTX 1050) Gaming Laptop Review, avec Windows 10 Famille, processeur Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz 2.50 GHz.

Je vous tiens au courant pour la réinstallation :-)
LaGoyave

par LaGoyave »

Pour info, le lien pour le téléchargement de DDU est en "erreur 404", un autre lien peut être ? J'ai peur de ne pas prendre le bon.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Chez moi ça fonctionne et renvoie bien sur le site : https://www.guru3d.com/files-get/displa ... oad,1.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LaGoyave

par LaGoyave »

Bonsoir,

J'ai suivi la procédure et ça semble pour le moment fonctionner :-). Merci à vous, je vous tiens au courant si j'ai encore le souci (en espérant que non).

Belle soirée !
Malekal_morte

Re: nvlddmkm.sys et blue screen [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait, j'ai passé le sujet en résolu.