Alors premièrement c'est la première fois depuis que j'ai un pc que ce genre de chose m'arrive (une première fois a tout aha) et j'aimerais beaucoup l'avis et la confirmation de personne plus qualifié que moi sur le sujet.
Je travail avec une personne qui s'est fait pirater (je le savais pas a ce moment là) et qui m'as envoyé des fichiers que j'attendais en format zip.
Le problème, j'ai ouvert ce fichier (le zip) et là, Windows defender à directement notifié qu'une menace a été spotted. Donc j'ai voulu mettre en quarantaine etc, mais il semblerait que les fichiers se soient supprimés seuls.
J'ai analyser complètement le pc, (Malwarebyte, Windows defender en analyse rapide, complète, hors connexion) et j'ai 0 problème trouvé.
Mais... Je suis un peu parano dans le sens ou j'ai toujours et depuis toujours fais très attention donc je suis frileux surtout que j'ai beaucoup de chose personnel sur ce PC et je sais pas du coup si il est contaminer encore.
Les notions "Mise a jour incomplète" et " Etat : échec" me font douter fortement.
Voici un screen de l'historique windows defender :

Donc je viens juste savoir comment je peux vérifié/être sur que tout est good et que je peux continuer a utiliser mon pc en toute sérénité !
Merci d'avance pour ceux qui apporteront les réponses nécessaire a mon problème !