J'ai besoin d'aide pour installer windows 11.
Je suis actuellement sur Windows 10 mais mon PC n'est pas compatible pour Windows 11 pour ces raisons :
> TPM 2.0 doit être pris en charge et activé sur ce PC [RESOLU] https://www.malekal.com/activer-desacti ... de-son-pc/
> PC qui doit prendre en charge le démarrage sécurisé.
Je précise que mon micrologiciel (TUF Gaming) est configuré en mode UEFI ou BIOS. Quand je sélectionne UEFI, impossible de démarrer.
J'ai déjà effectué pas mal de manipulation et vérifié les tutos dispo sur le site :
convertir MBR en GPT sans perte de données : j'ai cette erreur :"disk layout validation failed for disk 0"
Apparemment impossible puisque j'ai une partition de récupération.
J'ai tenté via la clé usb bootable avec l'iso de W10, mais pareil, lors de l'invitation de commande via le menu "réparer l'ordinateur" même erreur.
Alors, j'ai cru comprendre que ces tutos permettent une conversion MBR en GPT sans perte de données du disque de démarrage.
Si j'estime que cela m'est égal de tout perdre sur mon disque de démarrage (C, pour mon cas). Est-ce que je peux simplement faire une clé USB bootable via ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=ciqvUQR0L04 et dans ces cas là, ça fonctionnera pour installer WINDOWS 11 ? (et donc, ne plus me préoccuper de TMP, démarrage sécurisé et tous ces problèmes.) ??
Ce qui m'étonne, c'est que mon matos est neuf (2020). Je suis loin d'être un expert informatique mais je suis loin aussi d'être nul, et c'est la première fois que je galère autant à installer un bête OS. Je peux comprendre l'intérêt de passer un disque en GPT, avec les avantages liés mais très clairement, je souhaite bonne chance à celles et ceux qui ne touchent pas une bille en informatique.
Bref, petit coup de gueule rapido !
En attendant, je vous remercie d'avance pour vos retours face à ce problème.
Et bonne journée à tous(tes)

PS : au cas où, voici mon matos :
Core i5-10600K - 4.1/4.8 GHz + Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 3200 MHz Cas 16 + INTEL Z490-PLUS TUF GAMING - ATX (Intel)