Logiciel de Montage Vidéo Simple, Gratuit et 4K

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
JOGA
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2023 15:09

Logiciel de Montage Vidéo Simple, Gratuit et 4K

par JOGA »

Bonjour,
je suis un novice... mais genre novice de chez novice :sweating: qui souhaite faire des montages vidéos à mettre sur les réseaux (YouTube, Facebook etc...)
J'essaye de comprendre VSDC qui est en partie gratuit et gère la 4K mais il est vraiment trop compliqué et toutes les options ne sont pas disponibles sans prendre la version Pro (ce qui est embêtant pour les conversions) :wait:

Je recherche donc un logiciel de montage vidéo GRATUIT qui gère la 4K et simple d'utilisation.


En recherchant sur le forum j'ai vu qu'un membre conseillait VideoSpin : viewtopic.php?p=92145&hilit=vid%C3%A9o+ ... eo#p92145
Malheureusement il ne passe pas sur mon PC et je crois qu'en plus (datant de 2009) il ne gère pas la 4K.

Ma config :
Windows 11 Pro 64bits
RTX 4090 24Go
i9 13900KF
SSD 2To M2 NVMe gen4
32Go DDR5

Si quelqu'un connaîtrait un logiciel de ce style, ce serait très sympa de me l'indiquer :wow:
Malekal_morte
Messages : 113253
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Logiciel de Montage Vidéo Simple, Gratuit et 4K

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a OpenShot Video editor : https://www.openshot.org/
A voir si c'est suffisant, mais pour des vidéos plus poussés, il faut se tourner vers des logiciels pro.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JOGA
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2023 15:09

Re: Logiciel de Montage Vidéo Simple, Gratuit et 4K

par JOGA »

Malekal_morte a écrit : 10 mars 2023 15:39 Salut,

Il y a OpenShot Video editor : https://www.openshot.org/
A voir si c'est suffisant, mais pour des vidéos plus poussés, il faut se tourner vers des logiciels pro.
Ok :merci: je vais essayer ce OpenShot car je n'ai rien besoin de très poussé, juste gérer la 4K et couper, assembler les vidéos en pouvant mettre ma voix dessus. Bref que des opérations basiques.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 13499
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Logiciel de Montage Vidéo Simple, Gratuit et 4K

par Parisien_entraide »

Bonjour

J'ai regroupé tous les outils gratuits sur une seule page
La simplicité n'est peut etre pas toujours de mise, mais c'est ce qu'il y a de mieux en gratuit (et en payant accessible après une période d'essai)

viewtopic.php?f=76&t=72330
- Only Amiga... Was possible !
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Programmes utiles »