bonjour Malekal,
Déjà, merci pour tous tes tutoriels qui sont vraiment excellents et m'ont bien aidée à plusieurs reprises !
Malheureusement j'ai deux questions ici dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
J'ai récupéré un PC Windows 10, qui avait été partitionné pour être en dual-boot avec Ubuntu.
Je souhaite remettre à neuf ce PC, et supprimer Ubuntu.
Dans un premier temps, j'ai restauré Windows en passant par la Récupération de la page Mise à jour et sécurité.
Ensuite, j'ai supprimé l'EFI de démarrage dual-boot, pour démarrer automatiquement sur Windows avec Diskpart. (PS : je vois que je ne peux pas mettre le lien vers un autre site, je te laisse donc le chercher si besoin)
Je souhaite maintenant supprimer les partitions (en suivant ton tutoriel). J'ai bien identité la partition Ubuntu (la "partition principale" de 107Go), et je vais la supprimer, mais le souci, c'est que j'ai aussi 2 partitions de récupération. Je suppose que l'une d'elles est associée à Windows, et que l'autre est associée à Ubuntu. J'aimerais supprimer celle d'Ubuntu. Mais comment faire pour l'identifier ? Je ne voudrais surtout pas supprimer celle de Windows malencontreusement...
Voilà une capture :
Une autre question au passage. En supprimant l'EFI de démarrage dual-boot, en suivant le tutoriel j'ai donc du assigner la lettre Z à la "partition ESP", et désormais, quand j'ouvre "ce PC" dans l'explorateur de fichiers, j'ai désormais un disque Z: auquel il m'est impossible d'accéder (accès refusé même en tant qu'administrateur). Est-ce qu'il va être supprimé en même temps que les partitions Ubuntu ? Ou est-ce qu'il faut que je le supprime à la main ?
La capture :

Il faut savoir que je n'ai que les connaissances basiques de l'informatique, que je n'ai jamais fait de clé bootable ni lancé de live-session. Et que cette idée m'angoisse... S'il y a moyen d'éviter de passer par là, ce serait super.
Voilà, merci d'avance !