Réinstaller Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rannie

Réinstaller Windows 7

par rannie »

Bonjour,
Je possède un Pc portable MSI type MS-16 GN qui lorsque je l'ai acheté il y a une dizaine d'années était avec Windows 7 Home Prem OA .J'ai encore le n° de licence
J'ai eu le malheur de mettre W10 lorsque l'on me l'a proposé. Depuis, avec toutes les mises à jour, je pense que celui-ci est gavé.
J'ai fait mettre un SSD en remplacement du Hdd pour améliorer les performances, mais ce n'est pas flagrant.
Je voudrai revenir à Windows 7.Est ce possible et pouvez vous me donner les conseils
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Réinstaller Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux réinstaller Windows 7 mais il faut impérativement réinstaller la même édition qui correspond à ta clé produit sinon tu ne pourras pas l'activer.

!
Mais Windows 7 n'est plus supporté, donc il vaut mieux réinstaller sur Windows 10.
Il est déconseillé de réinstaller Windows 7.
je réponds tout de même à la question.

1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7, prendre personnaliser durant l'installation puis sélectionner la partition principale et faire suivant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rannie

par rannie »

Est ce qu'il va falloir que je retrouve les drivers du pc
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A priori, les pilotes pour MSI MS-16GN (CR650/GX670/CR670) sont là : https://www.msi.com/Laptop/CR650GX670CR670/support
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.