Bonjour,
J'ai voulu installer une version propre de win 11.
J'ai installé un 2ème SSD 250MB
Le SSD d'origine est un 500GB
J'ai installé win 11 pro sur ce 2ème SSD.
Comme je n'ai pas eu le temps de réinstaller tous mes logiciels je reboot et Windows me propose deux windows 11
Je dois sélectionner un des deux autrement il boot sur la nouvelle installation.
Je vais dans le BIOS pour changer l'ordre de boot et il ne me propose que le 1er SSD (500GB).
Comme je n'ai pas le temps de tout installer, je démonte le 2ème SSD (250). Je laisse le 550GB
Au reboot il me dit qu'il n'y a aucun disque bootable.
Je change le SSD de slot, pas de disk bootable.
Je réinstalle le 2ème SSD (250 GB) et il me propose les deux Windows.
Petite précision j'ai installé le 2ème Windows avec la même clé. Ce n'est pas un PC du commerce tour que j'ai monté moi.
J'aimerais comprendre.
Y a il une solution pour revenir en arrière.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, je reste à dispo
Merci d'avance
FikoU
Installation deux windows 11 sur un même PC
Modérateur : Mods Windows
Re: Installation deux windows 11 sur un même PC
Bonjour
a te lire tu as besoins du SSD 2 pour boot donc tu doit avoir la / les partitions de boot sur ton SSD 2 idéalement il faut installer Windows avec un seul disque
donc installe SSD 1 avec juste le ssd1 puis tu enlève le SSD 1 tu branche le SSD 2 puis tu installe Windows dessus
a te lire tu as besoins du SSD 2 pour boot donc tu doit avoir la / les partitions de boot sur ton SSD 2 idéalement il faut installer Windows avec un seul disque
donc installe SSD 1 avec juste le ssd1 puis tu enlève le SSD 1 tu branche le SSD 2 puis tu installe Windows dessus
Salut,
Tu remets l'ordre de démarrage comme il était avec le disque dur en premier où le dual-boot est configuré ou Windows Boot Manager.
Tu auras alors le choix du système d'exploitation.
Tu remets l'ordre de démarrage comme il était avec le disque dur en premier où le dual-boot est configuré ou Windows Boot Manager.
Tu auras alors le choix du système d'exploitation.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci
Cela ne fonctionne pas, j'ai essayé de croiser les SSD sur la carte mère, rien n'y fait.
Dans le bios, dans tous les cas je ne vois pas le 2ème SSD.
J'ai enlevé le 2èm SSD pas de partition bootable.
Les 2 SSD sont en GPT
J'ai fait une capture d'écran du Boot Manager (bcdedit /v ) Comment l’intégrer a ce message Il me fait une erreur HTTP ?
Cela ne fonctionne pas, j'ai essayé de croiser les SSD sur la carte mère, rien n'y fait.
Dans le bios, dans tous les cas je ne vois pas le 2ème SSD.
J'ai enlevé le 2èm SSD pas de partition bootable.
Les 2 SSD sont en GPT
J'ai fait une capture d'écran du Boot Manager (bcdedit /v ) Comment l’intégrer a ce message Il me fait une erreur HTTP ?
Bonjour,
voici des infos pour capture écran :
viewtopic.php?t=662
A titre info donne également une capture écran de la gestion des disques windows avec les deux ssd connectés
voici des infos pour capture écran :
viewtopic.php?t=662
A titre info donne également une capture écran de la gestion des disques windows avec les deux ssd connectés
J'ai réussi à mettre le 1er SSD par défaut dans le boot manager.
Pour le moment cela me convient.
Dès que j'ai un moment je vais enlever le 2ème SSD pour voir ce qui se passe et vous redis
Merci
@+FilkoU
Pour le moment cela me convient.
Dès que j'ai un moment je vais enlever le 2ème SSD pour voir ce qui se passe et vous redis
Merci
@+FilkoU
Bonjour,
Me revoilà,
Le SSD 2 n'apparait toujours pas dans le bios.
J'enlève le SSD 2 de la carte mère et toujours dual boot au démarrage de Windows 11
Je supprime windows 11 qui est sur le SSD 2 du boot manager.
Plus de dual boot
Je remonte le SSD 2 il n'apparait toujours pas dans le bios, mais il apparait dans l'explorateur windows
???
Mon idée de départ est d'installer un Windows "propre" sur SSD 2 de faire une image et de la balancer sur le SSD 1
J'aimerais être sur que cela va fonctionner que je n'aie pas tout à réinstaller.
Le plus bizarre pour moi est que le SSD 2 n'apparaisse jamais dans le bios et donc qu'uil ne soit pas considérer comme un disque/volume ?
Merci pour votre aide
@+FikoU
PS En fait puisque j'ai supprimé SSD 2 dans le boot manager je n’ai plus la possibilité de le rajouter ?
Me revoilà,
Le SSD 2 n'apparait toujours pas dans le bios.
J'enlève le SSD 2 de la carte mère et toujours dual boot au démarrage de Windows 11
Je supprime windows 11 qui est sur le SSD 2 du boot manager.
Plus de dual boot
Je remonte le SSD 2 il n'apparait toujours pas dans le bios, mais il apparait dans l'explorateur windows
???
Mon idée de départ est d'installer un Windows "propre" sur SSD 2 de faire une image et de la balancer sur le SSD 1
J'aimerais être sur que cela va fonctionner que je n'aie pas tout à réinstaller.
Le plus bizarre pour moi est que le SSD 2 n'apparaisse jamais dans le bios et donc qu'uil ne soit pas considérer comme un disque/volume ?
Merci pour votre aide
@+FikoU
PS En fait puisque j'ai supprimé SSD 2 dans le boot manager je n’ai plus la possibilité de le rajouter ?
-