Echec de l'échange des clés et de l'association

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Gilles1

Echec de l'échange des clés et de l'association

par Gilles1 »

Bonjour,

Je suis entrain d'installer Debian 11.6.0-i386netinst, et je rencontre un problème avec la configuration du réseau.

J'ai choisi l'interface réseau principale que Debian a sélectionné par défaut: wlp1s0: Qualcomm Atheros (sans fil), et je tape le nom (ESSID). Mais la connexion échoue.

Voilà le message que je reçois : La recherche d'un réseau sans fil disponible a échoué.
wlp1s0 est l'interface d'un réseau sans fil. Veuillez indiquer le nom (ESSID) de ce réseau sans fil pour pouvoir utiliser wlp1s0. Si vous voulez utiliser n'importe quel réseau disponible, laissez ce champ vide.

Donc, j'ai indiqué le nom du Wi-Fi, la connexion a échoué. J'ai aussi essayé de laisser le champ vide, et même résultat la connexion a échoué.

Que faut-il faire dans ce cas.

Merci.
Gilles1

Re: Echec de l'échange des clés et de l'association

par Gilles1 »

Je réponds moi-même à mon problème. Je pensais que pour entrer dans le BIOS il fallait cliquer sur F12, alors que pour un Toshiba c'est F2. J'avais donc désactivé le Wi-Fi. Oups!

Du coup j'ai interrompu le téléchargement de Debian 11, j'ai redémarrer l'ordi avec windows que j'ai encore sur le pc, et j'ai reactivé le Wi-Fi en cliquant sur F12.

Salut.