Bonjour,
Je viens d'effectuer ma première sauvegarde incrémentielle avec Cobian Backup 11.
Tout d'abord, j'ai effectué une sauvegarde complète sur DD externe WU 1 TO (Il y a plus ou moins 2 mois.).
Tout à l'heure, j'ai effectué (je l'espère.) une sauvegarde incrémentielle.
Maintenant sur mon DD externe où se trouve (là, les) sauvegarde, j'ai deux dossiers, un premier qui se termine par le mot "Complète" et un second dossier qui lui se termine par "Incrémentielle", bien sûr, il est de petite taille par rapport à celui qui porte le nom complète, il a bien juste copié les nouveaux fichiers dans ce nouveau dossier.
Est-ce que pour vous tout est correct ?
=> Est-ce que a chaque sauvegarde incrémentielle, il me fera un nouveau dossier ?
=> Et le jour où je voudrais restaurer tous ces dossiers, restaurer une sauvegarde complète avec toutes les modifications effectuée aux files du temps, comment ferai-je ?
J'espère que vous m'avez compris et que vous pourrez me conseiller et me rassurer, il s'agit de document important.
Je vous remercie d'avance pour touts conseils et aides que vous m'apporterez.
Vous ne pensez pas qu'il serait préférable pour moi de faire une sauvegarde différentielle ?.
J'ai lu ceci :
"Différentielle : le fonctionnement est identique à la sauvegarde incrémentielle si ce n’est que les sauvegardes suivantes sont toujours effectuées à partir de la sauvegarde complète et non des précédentes."
Et ceci.
* Sauvegarde différentielle : seules les données modifiées depuis la dernière sauvegarde *complète* sont sauvegardées (ma préférée, prend une place raisonnable et ne requiert que deux archives pour restaurer les données : sauvegarde complète + dernière sauvegarde partielle)
Choisir entre sauvegarde complète, incrémentale, différentielle
Modérateur : Mods Windows

Choisir entre sauvegarde complète, incrémentale, différentielle
“L'indifférence est notre béquille, à nous les misanthropes.”
Léo Ferré
Léo Ferré
Re: Cobian Backup : sauvegarde complète, incrémentale, différentielle
Salut,
A lire : https://www.malekal.com/differences-typ ... rementale/
C'est à toi de voir selon le volume de données, la fréquence des modifications pour trouver la fréquence des sauvegardes complètes à faire et le nombre de sauvegardes incrémentales ou différentielles.
Simplement, que selon le choix, cela prendra du temps, vu que les sauvegardes complètes sont longues.
Mais si tu as bcp de sauvegardes différentielles, la restauration sera aussi longue.
Faut trouver le bon compromis.
A lire : https://www.malekal.com/differences-typ ... rementale/
C'est à toi de voir selon le volume de données, la fréquence des modifications pour trouver la fréquence des sauvegardes complètes à faire et le nombre de sauvegardes incrémentales ou différentielles.
Simplement, que selon le choix, cela prendra du temps, vu que les sauvegardes complètes sont longues.
Mais si tu as bcp de sauvegardes différentielles, la restauration sera aussi longue.
Faut trouver le bon compromis.
Il faudra restaurer la sauvegarde complète + les sauvegardes incrémentales ou différentielles.Et le jour où je voudrais restaurer tous ces dossiers, restaurer une sauvegarde complète avec toutes les modifications effectuée aux files du temps, comment ferai-je ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Re: Choisir entre sauvegarde complète, incrémentale, différentielle
Bonjour Malekal,
Merci de ta réponse et pour le lien,
Après des recherches depuis deux jours (j'avais déjà lu ton tutoriel.) je vais faire la plus simple pour restaurer mes données, c'est-à-dire la "différentielle".
J'ai beaucoup de données, plus de 300 Go, mais elles sont tellement importante pour moi que la durée de l'opération devient secondaire.
Merci de tes conseils et de ton travail dans la sécurité informatique.
Merci de ta réponse et pour le lien,
Après des recherches depuis deux jours (j'avais déjà lu ton tutoriel.) je vais faire la plus simple pour restaurer mes données, c'est-à-dire la "différentielle".
J'ai beaucoup de données, plus de 300 Go, mais elles sont tellement importante pour moi que la durée de l'opération devient secondaire.
Merci de tes conseils et de ton travail dans la sécurité informatique.
“L'indifférence est notre béquille, à nous les misanthropes.”
Léo Ferré
Léo Ferré
Re: Choisir entre sauvegarde complète, incrémentale, différentielle
J'ai mis à jour le tutoriel : https://www.malekal.com/differences-typ ... rementale/
OK pense aussi que tu peux programmer plusieurs sauvegarde.
Par exemple une complète tous les mois pour des données qui bougent pas.
et tu créés un autre jeu de sauvegarde pour les données qui bougent plus (dossier documents)
OK pense aussi que tu peux programmer plusieurs sauvegarde.
Par exemple une complète tous les mois pour des données qui bougent pas.
et tu créés un autre jeu de sauvegarde pour les données qui bougent plus (dossier documents)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-