Probleme boot pc sous win 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Tenryu974

Probleme boot pc sous win 10

par Tenryu974 »

Bonjour ,

Un ami ma confié son pc "portable" thomson n14c4wh64 , ce dernier sous démarrer en boucle sur l'écran de récupération windows avec aucune possibilité de récupéré quoi que ce soi, avec des messages du type ""outil de redemarrage systeme n'a pas pu réparer votre pc" , le /sfc scannow ne fait rien. Après pas mal de péripéties je décide reinstaller windows finalement après une longue attente tout a fonctionné. MAIS aujourd'hui je rallume le pc avant de lui rendre et rebelotte ca boot sur le systeme de réparation mais quand je veux l'utiliser impossible .

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci par avance
Malekal_morte

Re: Probleme boot pc sous win 10

par Malekal_morte »

Salut,

Et ton ami t'a donné un historique ?
Le PC est tombé ? ou ?

Faudrait vérifier le disque pour commencer :
Vérifier matériel de son PC avec le Live CD Malekal
Vérifier matériel de son PC avec Ubuntu
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tenryu974

par Tenryu974 »

Merci du retour .

D'après lui pas de choc ou autre c'est venu comme ca . Depuis tout a l'heure je tente une réparation windows, en plus d'être super long ca n'abouti a rien. Entre temps tout à l'heure il a démarrer normalement j'ai fait un point de sauvegarde mais la rien encore en voulant le démarrer il boot sur la réparation . j'ai une installation de win 10 sur clef je vais tenter la réparation par cette dernière pour voir . Mais lors du formatage et reinstallation de win10 avant hier le pc fonctionnait sans soucis ni ralentissements et ce matin en voulant le ralumer direct réparation , j'ai vraiment du mal a comprendre. Et pour le disque j'ai essayé de vérifié mais CrystalDiskInfo ne le reconnait pas après c'est plutot dans ce genre de pc une mémoire emmc je sais pas si ca joue avec cristal mark
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce serait bien de tester avec Ubuntu, voir déjà si tu peux vérifier le disque et tester le comportement général du PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tenryu974

par Tenryu974 »

J'ai pas encore esssayer avec unbutu j'étais entrain de regarder les tutos du site a ce sujet . Par contre j'ai booter avec medicat je sais pas si ca change et avec le live windows il y a pas de soucis j'ai bien les fichier du disque dur ect le soucis il veut pas booter avec win10 , il me met en boucle sur la réparation . Je me tente à reinstaller win10 une seconde fois mais je me dis si le soucis revien une fois de plus . Est ce que ubuntu me permettra de faire plus de choses ? Apres medicat a beaucoup d'outils je suis perdu egalement de ce coté mais c'est une autre histoire.

Petite MAJ . J'ai reussi a booter en mode sans echec, j'ai essayé de faire une restauration via medicat ca n'a pas fonctionné mais ca ma booter sur un écran avec choix de mode de démarrage j'ai pu aller en mode sans echec ca fonctionne . Après est ce que j'aurais mal fait l'installation de win10 .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de démarrer avec la vérification de la signature de pilotes désactivés.

Si pas mieux : vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Si une mise à jour du BIOS est disponible, réinstalle Windows 10 et vois si ça permet d'avoir un Windows fonctionnelle.

Ce que tu peux aussi essayer, c'est d'installer une ancienne version de Windows 10.
Prends la version 1909 - les ISO sont disponibles là : https://www.malekal.com/telecharger-iso ... tuitement/
j'ai déjà vu des cas où ça fonctionnait avec une ancienne version de Windows 10 et les récentes.

Quand tu installes Windows 10, ne fais rien.
Pas de mise à jour de pilotes.
Fais qq tests de redémarrage.
Puis laisse les mises à jour s'installer, vois si ça plante ensuite.

Tenryu974

par Tenryu974 »

Merci encore du retour . Alors ce que j'ai fait quand le pc était en mode sans echec il y avait une message d'erreur me disant que la restauration du point de sauvegarde n'a pas pu être fait . j'ai cliquer sur continuer il en a refait une et le pc maintenant fonctionne , ca a pris beaucoup de temps, j'ai fais quelques test de demarrage , après pourquoi malgré soit disant l'échec du point de restauration il fonctionne je ne saurais le dire . Je vais retenter ce soir. Pour le moment le problème est résolu encore merci à toi pour les conseils , si le problème reviens j'installerais la version de win 10 que tu m'a conseillé .