Suspicion connexion à distance ?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Bobido

Suspicion connexion à distance ?

par Bobido »

Salut,
Suspectant une connexion à distance malveillante à mon PC privé, j'ai consulté l'observateur d'évènement >Terminal services local session manager.
Je vous joins une photo en PJ.
Il y a une multitude d'ID d'évènement : 41, 40, 21, 24, 39...
Dessous, on peut lire : "service bureau à distance ouverture de session réussie" ; "la session 2 a été déconnectée code de motif 11", etc
Kezako ? Je n'ai jamais utilisé la bureau à distance.
(Par contre, l'utilisateur est à chaque fois : Système et l'ordinateur, le mien.)

Mon ordinateur : Windows 10 Famille. Version du système d'exploitation 17134.885.

Merci
Bonne soirée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Suspicion connexion à distance ?

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bobido

par Bobido »

Bonjour Malekal merci de ton retour,

Oui, l'assistance à distance était activée. Je l'ai donc bien désactivée dans les propriétés système. J'ai regardé tes liens et c'est également bien désactivé dans les apps autorisées à communiquer avec le Pare-feu.

Mais... Rien a changé. Dans le Local session manager, les ouvertures de session Bureau à distance s'affichent dès que j'allume le PC, idem avec les fermetures de session Bureau à distance quand je l'éteins, avec fonctionnement du Plugin RDSAppXPlugin. Des fois, message d'erreur : Le gestionnaire de session multi-utilisateur locale a reçu un message d'arrêt système.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour moi, ces évènements ne reflètent pas une connexion à distance par un utilisateur.
J'ai à peu près les mêmes.

Après si vraiment tu veux avoir la paix coupe le service Terminal Serveur.
Touche Windows + R
tape services.msc
Double clic sur service de bureau à distance
et passe le en désactiver.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bobido

par Bobido »

Merci Malekal, j'en prends bonne note!!