Bonjour,
Je suis en présence d'un ACER Aspire 5738ZG-444G32Mn
Le disque dur précédant étant en fatigue, j'ai décidé de le changé et passer avec un SSD (avec une installation W10 au lieu de W7)
Lors de l'installation de Windows, au moment de la création des partitions, j'ai ce message d'erreur qui survient :
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque.
Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur".
Le disque est en MBR (comme le précédant).
J'ai cherché de mon coté des informations :
- Bios en legacy ou UEFI mais je n'ai pas de mode avancé, ni de SecureBoot dans ce BIOS
- Conversion GPT (on ne sait jamais)
- Chercher la ou je pourrai trouver l'activation du contrôleur de disque (en vain)
- Le disque est reconnu, je le vois sur " diskpart" également dans la partie d'installation de Windows
- Tenter une création manuelle de la partition via diskpart
Je manque potentiellement de détail et suis donc disposer à vous répondre.
Petite question, est-il possible qu'un ordinateur ne puisse pas "lire/écrire" sur un SSD ? Si oui, a partir de quelle années/versions ?
Merci énormément d'avance
Cordialement
Maxim
Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque
Modérateur : Mods Windows
Re: Installation Windows 10 sur SSD
Salut,
Vu l'erreur, ça ne semble pas être un problème de type de disque GPT/MBR.
Tu peux donner une capture d'écran du message ?
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Vu l'erreur, ça ne semble pas être un problème de type de disque GPT/MBR.
Tu peux donner une capture d'écran du message ?
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-