ecran noir au démarage de windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nico60190

ecran noir au démarage de windows 10

par nico60190 »

Bonjour

Mon PC ne démarre plus il reste sur un écran noir.

J'ai fait un dualboot avec ubuntu j'ai bien accès à toute les partitions

J'ai fait une clé usb de boot en suivant un des tuto du site avec les outils lazesoft.

J'arrive à lancer certain outil mais l'outil de réparation du registre ne marche pas.

J'ai suivi un autre tuto avec une clé boot avec un iso de win10 j'arrive à lancé les option de démarrage mais rien à faire la réponse est ne peut pas réparer le système.
Quand au retour sur un point de sauvegarde il à tourné pendant deux heure sans rien finir.

Je suis perdu !

Pouvez-vous m'aider.

Pour info à la base il était en win7 puis mis à jour en win 10 et j'ai encore des donné sur le C:.

Cordialement Nicolas
Malekal_morte

Re: ecran noir au démarage de windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

L'écran noir arrive à quel moment ?
Tu arrives à quel menu ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nico60190

par nico60190 »

salut

A la mise en route l'ecran DELL aparais je peut acceder au bios si je veut, ensuite l'icon microsoft bleu sur fond noir avec les 5 petit rond qui tourne, l'ecran passe au noir avec les petits rond qui tourne 30 seconde environ puis plus rien.
Le disque est alumé à la diode du PC on dirait qu'il cherche quelque chose mais il ne se passe plus rien.
J'ai attendu plus de 4h pensant à une mise à jours en cour mais rien.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vois si tu peux démarrer sur une clé USB de Windows 10 :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nico60190

par nico60190 »

salut

J'ai créer la clé avec succès je test et je reviens vers vous.
nico60190

par nico60190 »

salut

J'ai tester la clé fonctionne et j'ai accès au option de démarage.

Quel est la démarche à suivre ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essayer d'aller dans l'option réparer et regarde dans les paramètres avancés, si tu as accès à l'option pour désinstaller les dernière mises à jour.
Depuis l'option paramètre, tu peux aussi démarrer Windows en mode sans échecc ou sans la vérification de la signature de pilotes.
Voir si cela aide à démarrer sur ton Windows 10 et passer l'écran noir.

nico60190

par nico60190 »

bonjour

Le menu dépannage me répond qu'il n'a pas pu réparer le ssyteme à cause d'une erreur. Il me renvoie à un fichier journal dont il me donne le chemain d'accès.

Après avoir passer le commande "bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy" en invite de commande comme expliqué dans vos tuto j'ai accès au mode de démarage mais le mode sans echec me renvoie le même blocage.
J'ai tester avec et sans prise en charge réseau même résultat.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

tu es parti pour réinstaller Windows.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

nico60190

par nico60190 »

salut

Bon si je comprend bien c'est mort pour récupérer !

A l'origine la machine est en win7 et ensuite j'ai mis à jour en win 10 est-ce que ça change quelque chose ?
J'ai des accès a distance pour le taf il faudras les réinstallé ou je pourais recupérer ?
Pour les donnée personnel sur le bureau ou sur la partition il faut que je les récupere avant sinon elle serons perdu ?
Idem pour les sauvegardes de jeu qui se trouve dans le dossier "mygame"?

D'ou viens cette plantade tu peut savoir ou pas ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Des accès de ?
Pour les données personnelles, lis bien le message.
Pour les applications faudra les réinstaller, tes accès aussi, sauf s'il s'agit de fichiers de configuration, tu peux les récupérer dans le Windows.old
Sinon voir là : Récupérer les données quand Windows est planté

nico60190

par nico60190 »

salut
Ma femme fait du télétravail en se conectant directement sur son bureau à distance.

Pour les données j'ai commencer à récupérer grace à un cd live unbuntu qui me donne accès à mes deux disque dur comme ça je bascule tous sur le deuxième disque.

Comment être sur de la lettre de la partion à formater car la il me sort une partition ou windows serai installé sur f: cela m'a paru bizard donc je n'est pas été plus loin.
Je retrouve bien tous les dossier windows quand j'explore la partion F: avec le live unbuntu mais je voudrais juste être sur que cela ne change rien.
Je format et réinstal comme si c'étais c: ?
Je parai peux-être un peu peureux mais j'ai des centaine d'heure de concéption mécanique en 3d sur la machine donc je préfère posé la question.
Je vais débranché mon deuxième disque dur avant de lancer cette instalation une fois toute mes donné recupérer.
Idem j'ai une carte graphique gamer dessus je peut la laisser ? il faudras surement ré-installé les driver qui vont avec ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai pas bien compris la question des partitions de disque.
As-tu regardé vite fait le tutoriel de réinstallation de Windows 10 ?
Comme je t'ai indiqué dans la procédure, tu dois sélectionner la partition principale.
Faut prendre celle qui faisait office de disque C, tu peux la retrouver par sa taille.