J'ai un soucis à priori banal: le son grésille et craque.
je viens demander de l'aide sur ce forum en désespoir de cause car j'ai essayé à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le net pour résoudre le problème sans avoir jamais la solution.
Le problème est archi connu sauf que....
Je suis sous Win10/64 (et 64 Go de mémoire) avec une carte son Roland Rubix 24 flambant neuve.
Auparavant, j'avais une vieille Roland quad capture et pensant que le soucis venait d'elle, je l'ai changée pour une Audient que j'ai revendue pour des raisons qui n'ont rien à voir avec mon problème.
Mais avec l'Audient, le problème de son demeurait.
La carte revendue, j'ai donc acheté une Roland Rubix qui me convient mieux (MAO) mais qui ne résout pas mon soucis de son.
J'ai ce problème parfois un peu lorsque je regarde des vidéos par exemple mais j'ai aussi ce problème de façon continue lorsque je me sers de logiciels pour la MAO, quelque soit la DAW (ou STAN si vous préférez).
Je me sers également entre autres d'un synthé Yamaha et c'est là que çà devient intéressant.
Si je me sers d'une STAN quelconque, le son craque et grésille quel que soit le réglage ASIO ou le fournisseur (Roland/Asio4all/Audient/FL studio/MuLab etc...).
Par contre, si je me sers de l'asio Yamaha, là le son est nickel.
Vous me direz que je n'ai qu'à me servir du Yamaha et voilà. Sauf que le Yamaha n'a pas d'entrée audio et je ne peux donc rien brancher dessus (instrument audio).
Ce n'est pas fini. Lors de la composition d'un morceau, çà craque et grésille à tout va mais si je transforme ce morceau en WAV ou autre format, là tout (ou quasiment tout) disparaît et je peux écouter le morceau normalement sur le même PC là où avant il n'y avait que grésillements.
J'ai modifié un tas de trucs dans windows (en suivant des conseils avisés), je l'ai même réinstallé mais sans succès.
j'ai changé les câbles, les ports, rien n'y fait.
J'ai suivi 1 000 conseils et forums audio, pas de solution.
Me voilà bloqué.
Si par miracle quelqu'un a la solution...
! | Suivez le tutoriel du site : Son qui grésille sur Windows 10/11 : 10 solutions |