Problème téléchargement pièce jointes sur Google Chrome

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

titus79
Messages : 127
Inscription : 09 nov. 2008 15:02

Problème téléchargement pièce jointes sur Google Chrome

par titus79 »

Bonjour, je suis confronté à un problème avec Google Chrome,
Lorsque je suis sur ma messagerie orange, je ne peux plus télécharger mes pièces jointes, j'ai mis à jour mon navigateur, mais pareil.
J'ai testé avec Firefox, et la cela fonctionne.
Donc le problème vient de Google Chrome, mais je ne vois pas ?

Merci pour vote aide
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 13402
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Probleme téléchargement pièce jointes

par Parisien_entraide »

Bonjour

Je n'utilise pas de web mail mais une application dédiée au courrier, et pas Chrome mais un navigateur sous Chromium

Suivant les sites, le téléchargement est possible sans conditions.. ou pas, du moins il y a une interaction où je dois indiquer que le fichier téléchargé est fiable et c'est pire avec la dernière mise à jour que j'ai eu il y a quelques jours

le paramètre par défait est indiqué et est en lien par contre :

[Protection standard contre les téléchargements, les extensions et les sites Web connus pour être dangereux
Il détecte les événements dangereux et vous en informe lorsqu'ils surviennent
Il vérifie les URL d'après une liste de sites dangereux stockée dans Slimjet. Si un site tente de voler votre mot de passe ou si vous téléchargez un fichier dangereux, Slimjet peut également envoyer les URL concernées, y compris des extraits du contenu de pages, à la fonctionnalité de navigation sécurisée.

Vu qu'Orange a eu .. pas mal de soucis avec sa messagerie (phishing avec des liens dangereux etc) qu'ils n'arrivent pas à juguler, il est normal que le site soit considéré comme passablement dangereux, d'autant plus que c'est un web mail, que la majorité des abonnés ont.. un certain âge (anciens de wanadoo et/ou qui font confiance à l'opérateur historique ) qui ne sont pas toujours au fait des arnaques etc

De plus vu les méthodes utilisées par les pirates, une PJ est par essence dangereuse (surtout si en .pdf, au format .doc, docX etc)

Mais bon c'est une piste, mais je pense qu'elle est bonne :-) mais regarde dans tes paramètres ce que cela indique
Quant à Firefox, tout dépend de sa configuration, des modules , ...
- Only Amiga... Was possible !
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Malekal_morte
Messages : 113139
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Problème téléchargement pièce jointes sur Google Chrome

par Malekal_morte »

Salut,

Ca fait quoi ?
Il y a un message d'erreur ?
Quelles sont les extensions installées ?

Sans plus d'informations difficiles de répondre.
Sinon tu peux toujours le réinitialiser : Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »