Imprimante Xerox WorkCentre 6015B branchée en USB sur Freebox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fb_xerox

Imprimante Xerox WorkCentre 6015B branchée en USB sur Freebox

par fb_xerox »

Bonjour,

j'ai une imprimante Xerox WorkCentre 6015B branchée sur le port USB de ma Freebox Pop, ce qui me permet d'imprimer en étant connecté à ma Freebox sans avoir à brancher directement mon imprimante sur le port USB de mon PC;

J'ai bien activé le partage d'imprimante dans Freebox OS. L'imprimante fonctionne sous un de mes PC sous Windows 10 mais pas avec mon nouveau PC portable sous Windows 11.

Pourtant l'icône de l'imprimante apparait bien dans l'explorateur de fichiers (\\FREEBOX_SERVER\Xerox WorkCentre 6015B) mais quand je vais dans les paramètres et que j'essaie d'ajouter l'imprimante, j'obtiens un message d'erreur :

Connexion à une imprimante
Connexion de Windows à l'imprimante impossible.
Vérifiez le nom de l'imprimante et recommencez.
Si vous utilisez une imprimante réseau, vérifiez que l'imprimante est sous tension et son adresse est correcte.

EDIT - Modo pour ajouter le message d'erreur.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pouvez-vous m'aider ? Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Merci beaucoup par avance.

Cordialement,

CD
Malekal_morte

Re: Imprimante Xerox WorkCentre 6015B branchée en USB sur Freebox

par Malekal_morte »

Salut,
fb_xerox a écrit : 01 févr. 2023 12:05Pourtant l'icône de l'imprimante apparait bien dans l'explorateur de fichiers (\\FREEBOX_SERVER\Xerox WorkCentre 6015B) mais quand je vais dans les paramètres et que j'essaie d'ajouter l'imprimante, j'obtiens un message d'erreur.
Quel est le message d'erreur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fb_xerox

par fb_xerox »

Bonjour Malekal_morte et merci pour ton message.

Le message d'erreur est le suivant :

Connexion à une imprimante
Connexion de Windows à l'imprimante impossible.
Vérifiez le nom de l'imprimante et recommencez.
Si vous utilisez une imprimante réseau, vérifiez que l'imprimante est sous tension et son adresse est correcte.

L'imprimante est bien sous tension.

J'espère que cela pourra t'aider à la résolution de mon problème.

CD
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de passer par \\192.168.0.254 et vois si tu arrives à charger l'imprimante.
Tu as un antivirus installé sur le PC ?

Vas dans l'l'observateur d’événements de Windows
Vérifie si tu as des erreurs qui peuvent aider à identifier le problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fb_xerox

par fb_xerox »

Merci pour ton aide.
\\192.168.0.254 dans l'explorateur de fichiers ne donne rien, cela affiche un message disant que Windows ne peut accéder à \\192.168.0.254 et me dit de vérifier l'orthographe.

J'ai l'antivirus Kaspersky Total Security qui est installé, tout comme sur mon autre PC sur lequel l'imprimante fonctionne. Tu crois que cela pourrait venir de l'antivirus ? Je n'ai modifié aucun paramètre pourtant.

J'ai ouvert l'observateur d’événements de Windows mais je n'arrive pas à trouver un événement qui pourrait indiquer un souci, mais je dois dire que je ne suis pas très à l'aisse avec l'outil. Où dois-je regarder ?

Merci encore de ton aide.

Edit : en fait c'est \\192.168.1.254. Windows me demande de m'identifier avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, ce que je fais. Je m'identifie mais ça ne change rien, l'imprimante ne s'installe toujours pas.

Dans l'observateur d’évènements Windows, j'ai le message suivant qui pourrait être lié à l'imprimante : Le nom "WORKGROUP :1d" n’a pas pu être enregistré sur l’interface avec l’adresse IP 192.168.1.27. L’ordinateur avec l’adresse IP 192.168.1.254 n’a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.

J'espère que ça pourra t'aider.

EDIT 2 : j'ai un message d'erreur m'indiquant "Impossible de terminer cette opération. Erreur 0x00000709. Vérifier le nom de l'imprimante et que l'imprimante est connectée au réseau
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu arrives à accéder aux autres partages de la Freebox ?

fb_xerox

par fb_xerox »

J'ai un disque dur branché en USB sur la Freebox et j'y accède sans aucun problème.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye d'activer SMB 1 (en client) - voir paragraphe 5 Comment activer et désactiver SMB1 en client : https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/
Si ça n'aide pas, désactive le.

fb_xerox

par fb_xerox »

Bonjour,

j’ai fait la manipulation pour activer SMB1 en client mais ça ne change rien.
angelique

par angelique »

l'acces c'est pas via \\192.168.0.254\<nom de l'imprimante>

https://www.echosdunet.net/free/imprimante-freebox
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
fb_xerox

par fb_xerox »

Non. C'est bien \\192.168.1.254.
Avez-vous une autre idée pour résoudre le problème ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait faire des essais, par exemple, changer le nom de l'imprimante avec juste un mot (des fois que les espaces ou autres posent problème).
Regarde dans l'l'observateur d’événements de Windows si tu n'as pas des erreurs et informations plus pertinente.
Assure toi que le PC est bien sur le profile privé : https://www.malekal.com/windows-10-modi ... il-reseau/
Sinon faudra utiliser WireSharck mais ça se complique.

fb_xerox

par fb_xerox »

Faudrait faire des essais, par exemple, changer le nom de l'imprimante avec juste un mot (des fois que les espaces ou autres posent problème).
Je ne peux pas modifier le nom de l’imprimante, l'icône de l'imprimante apparait tel quel dans l'explorateur de fichier. Je peux seulement cliquer dessus pour sélectionner.
Regarde dans l'l'observateur d’événements de Windows si tu n'as pas des erreurs et informations plus pertinente.
Je ne trouve rien de plus que la dernière fois.